Commodore berline
j'avais juste pas mis assez d'huile
une autre question a propos du joint de culasse , faut il le faire tremper dans l'huile avant ou non ?
et quel couple de serrage pour le carter de distri ?
une autre question a propos du joint de culasse , faut il le faire tremper dans l'huile avant ou non ?
et quel couple de serrage pour le carter de distri ?
RETRO ALBAS
9eme rassemblement de véhicule de collection
le dimanche 2 juin 2019 a ALBAS (11)
[u:6mje]tombolas une Opel a gagner [/u:6mje]
Non, pas d'huile ou autre lubrifiant sur le joint culasse, ce joint a une couche de graphite qui fait que le joint se 'met en place'.
Couple de serrage des vis du carter de distribution et pompe à eau: 2,0KG/M.
Couple de serrage des vis du carter de distribution et pompe à eau: 2,0KG/M.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>

lors du serrage des boulons du carter d'huile , il y en a un qui a cassé (c'est celui qui manque sur la photo )
est ce qu'il faut absolument que je reperce et tarauder , ou ca peut tenir sans ?
RETRO ALBAS
Non, ça ne peut pas rester comme ça, surtout la dernière / première vis sont important.
Pour pouvoir serrer les vis correctement il faut toujours passer un taraud dans le trous.
Pour pouvoir serrer les vis correctement il faut toujours passer un taraud dans le trous.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
j'ai re-démonté et j'ai eu de la chance le morceau de boulon dépassait donc j'ai pu le dévisser très facilement
restera plus qu'a reculasser le moteur et assembler la boite de vitesse
restera plus qu'a reculasser le moteur et assembler la boite de vitesse
RETRO ALBAS
Jay a écrit : ↑dim. 07 août, 2016 17:10T'es sur de la longueur et filetage de tes vis ? Je trouve qu'elles brillent un peu beaucoup pour de l'origine

D'accord, comme ça tu as de la bonne qualité, mais comment as tu pu casser une de ces vis si on regarde l'annonce on voit que ces sont des vis 8.8 ?