Eric M a écrit : ↑jeu. 09 févr., 2017 18:09Mais surtout, boucler les inscriptions 2 mois à l'avance,
et s'y tenir. Ainsi on est encore dans les délais pour annuler sans perdre trop de billes.
Vous avez un sacré bol ! Perso à Lurcy l'engagement est définitif. Chèque d'acompte environ 4-6 mois à l'avance et surtout, dans le contrat il bien inscris qu'une fois l'acompte envoyé... toute rétractation = paiement de la journée entière... quelque soit la date. (c'est peut-être pas hyper légal... (j'avoue que j'en sais rien), mais de toute façon, quand tu signe un contrat, c'est que tu es d'accord... (même si ta pas le choix).
@Chichi : Qu'on roule le samedi ou le dimanche il faut poser le vendredi ou le lundi donc ca ne doit pas changer grand chose .
Pour moi ça fait un très grosse diff !
Si je roule le samedi, je suis obliger de prendre au moins mon vendredi aprem si le circuit est a plus de 2h de route.
Si je roule le dimanche... dans tous les cas je rentre direct (si moins de 6h de route).
Autant je me fou de décharger en rentrant à 1h du mat... et d'aller taffé le lendemain... Autant, partir de chez moi à 4h du mat et pister la journée, c'est hors de question. (certains le font).
Quoi qu'il en soit, je partage beaucoup de points avec Eric, et comprends bien tous vos impératifs. (de lieu et de dates...)
Juste un point ya une grosse diff. entre un OPEN (souvent organiser par la piste) et une journée multimarques... on est pas du tout sur la même qualité de roulage, ni d'état d'esprit en piste. (simple point de détail).
Je vous parlais de Folembray car le tarif est très intéressant... mais moins intéressant en terme de tracé, surtout pour ceux qui aiment glisser... (et je sais qu'il y en a un paquet chez vous).
Mais il a d'autres avantages :
- pas besoin d'autres commissaires que 1 mec en bout de la pit-lane par exemple.
Ca simplifie pas mal de chose...
Et à cette période... à vue de nez (je ne me souvient plus trop des tarots...), à 20 caisses à 100€ la journée tu équilibre.
=> Moins cher pour les participants, moins de risques, etc... mais OK, moins intéressant pour le glisse c'est certain.
Côté localisation, il est au nord de Soissons direction St Quentin, donc ça reste votre "secteur".
Je ne vous parle pas de Clastres (qui est bien plus proche des Ecuyers en terme de tracé et également dans le même secteur), car là aussi, il faut beaucoup de monde pour les commissaires (entrée + 3 postes de commissaires) et le tarot est aussi plus important.
En tout cas, Bravo à toi Eric, de faire 2000km dans le weekend pour tenir un drapeau et ne pas rouler !
Cela m'arrive aussi en tant que "staff" avec le 100% piste, mais pas sur autant KM !!
Au Mans en novembre, j'ai rouler 60km de piste... (avec un tour qui fait 5,4km... j'vous laisse faire le calcul).
mais y avait QUE 500km aller/retour. (le président, n'a d'ailleurs pas rouler du tout... :-( c'est ça aussi l'orga.... ))
Bref, de mon côté je viens de remettre un silencieux sur la coco, car je crois me rappeler qu'ils sont un peu susceptible avec le bruit aux Ecuyers

(et en ligne directe je doit être à 97/98, si pas de pétarade devant le monsieur... mdr) donc on va pas prendre le risque.
Ya plus qu'à faire en sorte qu'elle démarre ce weekend et ce sera bon.
La météo s'annonce bonne, ce qui devrait nous faire une bien belle journée.
Le briefing c'est quelle heure au fait ? que j'arrive pas à 10h30 comme ya deux ans

@JAY : c'est vraiment dommage pour Toni (et pour vous du coup), surtout que c'est un habitué et qu'il avait marqué sur le blitz-gsi qu'il venait vers fin Janvier... (le 25 exactement).