Page 16 sur 18

Publié : lun. 16 mars, 2020 09:27
par riton
En fait l'idée, c'était pas de faire la mise au point moi-même, mais de prévoir un lot de gicleurs, diffuseurs et autres bricoles, que j'aurais fourni au metteur au point des fois qu'il n'en aie pas.

D'ailleurs, si quelqu'un en connaît un bon dans le 54/88, je suis preneur. :oui:

Publié : lun. 16 mars, 2020 09:50
par wim bos
Mais quels gicleurs, diffuseurs etc tu penses prendre ? n'oublis pas que ça chiffre vite !




Publié : lun. 16 mars, 2020 11:21
par riton
Ben c'est justement pour ça que je posais la question. :ref:

On se mord la queue, là. (Si j'ose dire :muah: )

Publié : lun. 16 mars, 2020 12:22
par wim bos
Heureusement que tu es là, autrement il y avait rien à discuter sur le forum :muah:

Dans ton cas je prendrai rien, essaies d'abord trouver un banc et discutes avec eux quelles possibilités ils ont, parce que ça ne sert à rien d'aller à un banc ou on veut seulement mesurer et après rien, j'ai vécu ça !


Publié : lun. 16 mars, 2020 14:22
par Mycroft
Attention que tu as aussi le choix de privilégier une certaine plage de rapport au détriment d'une autre, genre les bas régimes contre le reste ou être bon à régime moyen.... tout dépends de ton utilisation.

Si tu fais du circuits tu prendras les hauts régimes, si tu fais du rallye ce sera bas/moyen régime....

Publié : lun. 16 mars, 2020 17:03
par biomecano
Seul un préparateur avec ses connaissances et ses boîtes magiques remplies de pièces en laiton peut te la régler correctement.

Comme le dit Vim ça peut vite chiffrer si tu veux anticiper !

Il te faut des gicleurs, des calibreurs d'air, et des tubes diffuseurs. Tu dois trouver là bonne richesse pour le circuit de ralenti, le principal et les pompes de reprises.

La progression entre les deux circuits est difficile à trouver. Avant tout une bonne syncro s'impose et un bon réglage du niveau des cuves...

Il faut surtout de bonnes connaissances pour savoir quoi monter, les diffuseurs et gicleurs il y en a de toutes les tailles...Il est donc necessaire d'essayer, de changer, de ressayer, de rechanger jusqu'à ce que tu sois aux valeurs optimales au banc et sur route.

Bonne chance....




Publié : lun. 16 mars, 2020 17:38
par mantaluke
pourquoi du 45 ? des 40 font mieux l'affaire pour un usage route sport.

de toutes façons il faut se renseigner chez le vendeur pour savoir quel est leur setup

voici quelques valeurs glanées sur le net pour des 40 montés sur un 2 litres à usage sport route:

buse 34 / tube émulsion F16; F15 / air 160; 170 / essence 125 ; à 140 / ralenti 50 F8 / pointeau 200 / reprise 45

il faut bien une base pour faire tourner le moteur avant d'affiner.

Publié : lun. 16 mars, 2020 19:14
par riton
Attention, je ne monte qu'un Weber, pas 2. Du coup, c'est 45 parce que pour le 2.0 paraît que c'est mieux.

Je ne veux pas faire de rallye, juste gagner 25/30 hp sur le 2.0 pour l'agrément de conduite. (Je récapitule: Culasse rabaissée de 1mm, collecteur d'échappement de E, ligne en diamètre 50, volant allègé de 2Kg, petit AAC et carbu de 45)

Publié : lun. 16 mars, 2020 19:32
par mantaluke
je ne suis pas bien sûr qu'avec un seur double corps il soit intéressant d'augmenter la taille.

le cylindres ont le même besoin en débit que ce soit 1 ou 2 ou 4 carbus, même section utile (par exemple buse de 34)

pour une monte mono carbu, la réduction du remplissage n'est pas due à la taille insuffisante du carbu, mais à la perturbation du flux des gaz admis, qui changent de direction pour alterner entre les différents conduits des cylindres respectifs.

Publié : mer. 25 mars, 2020 11:19
par riton
Salut les gros,

Je dois commander ma pochette de joints haut moteur. J'ai le choix entre plusieurs marques que je ne connais pas (Glaser / Reinz / Elring / Payen / Ajusa). Vous en auriez une à me conseiller ?

A+