Salut
enfin récupéré un joint de culasse renforcé......
Je me remet au remontage de ce moteur.
Je reviens sur ce jeu à la coupe, d'origine suivant la RTA de l'expert automobile, page 7
le jeu à la coupe pour le :
Coupe feu >> 0.40 à 0.65 mm
Etanchéité >> 0.40 à 0.65 mm
Pour le racleur >> 0.38 à 1.4 mm
Pour des pistons Worsner (Doc Worsner traduite au mieux)
Un jeu trop faible aux extrémités des segments peut entraîner des dommages catastrophiques au moteur ! Inspectez toujours l’espace entre les extrémités de la bague pendant le processus d’assemblage et corrigez-le avant l’assemblage final !
En règle générale, un espacement d'extrémité de bague plus grand que prévu pose moins de problèmes opérationnels qu'un espacement d'extrémité trop faible. L'espace d'extrémité de l'anneau de compression qui dépasse les spécifications de plus de 30 % par rapport au maximum aura un impact minimal sur le fonctionnement et l'étanchéité de l'anneau de compression.
L'état du cylindre, la finition de la paroi du cylindre, la rainure du segment de piston et l'interface du segment sont des relations critiques pour le fonctionnement et l'étanchéité du segment de piston.
JEU A LA COUPE SEGMENT RACLEUR À 4 TEMPS 0.38MM /0 .015" TOUTES LES TAILLES D'ALÉSAGE
Calculateur sur site worsner
https://wossnerpistons.com/pages/4-cycl ... calculator
Diamètre alésage en mm >> 96 mm alésage converti en inch >> 3.7795
1 er segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.38 mm / 0.0151 Inch
Racing / course >> Mini 0.43 mm / 0.0170 Inch
Induction forcé >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Haute température >> Mini 0.58 mm / 0.0227 Inch
2 eme segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.48 mm / 0.0189 Inch
Racing / course >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Induction forcé >> Mini 0.62 mm / 0.0246 Inch
Haute température >> Mini 0.67 mm / 0.0265 Inch
Donc d'origine max 0.65 mm et pour des worsner max en utilisation extrème 0.58 mm et 0.67 mm
J'avoue avoir des avis, à la lecture des 0.76 mm plus haut.
Bon lundi de Pâques à chacun
Robert