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Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 18 juil., 2023 10:08
par mantaluke
donc c'est bien 0.076 mm de jeu préconisé.

ça reste important par rapport à des pistons moulés ou le jeu préconisé est plutôt de 0.03mm.

il faut donc garder à l'esprit qu'avec des pistons forgés, la chauffe du moteur doit être bien respectée avant que le jeu de fonctionnement à chaud soit atteint.

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 18 juil., 2023 11:17
par wim bos
Entièrement d'accord avec toi.

Tant que le moteur est froid on entend bien les pistons basculer'

Re: Injection frontera 2 L

Publié : dim. 23 juil., 2023 06:07
par blackleroc
Salut,

pas d'avancement cette semaine aucune pièces de livrées.....

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : lun. 31 juil., 2023 13:25
par blackleroc
Reçu segments, déposé ce matin chez le rectifieur mais pas d’ouvrier cette semaine
Pas de News du joint de culasse renforcé

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : lun. 01 avr., 2024 07:48
par blackleroc
Salut

enfin récupéré un joint de culasse renforcé......

Je me remet au remontage de ce moteur.

Je reviens sur ce jeu à la coupe, d'origine suivant la RTA de l'expert automobile, page 7

le jeu à la coupe pour le :

Coupe feu >> 0.40 à 0.65 mm
Etanchéité >> 0.40 à 0.65 mm
Pour le racleur >> 0.38 à 1.4 mm

Pour des pistons Worsner (Doc Worsner traduite au mieux)

Image

Un jeu trop faible aux extrémités des segments peut entraîner des dommages catastrophiques au moteur ! Inspectez toujours l’espace entre les extrémités de la bague pendant le processus d’assemblage et corrigez-le avant l’assemblage final !

En règle générale, un espacement d'extrémité de bague plus grand que prévu pose moins de problèmes opérationnels qu'un espacement d'extrémité trop faible. L'espace d'extrémité de l'anneau de compression qui dépasse les spécifications de plus de 30 % par rapport au maximum aura un impact minimal sur le fonctionnement et l'étanchéité de l'anneau de compression.

L'état du cylindre, la finition de la paroi du cylindre, la rainure du segment de piston et l'interface du segment sont des relations critiques pour le fonctionnement et l'étanchéité du segment de piston.
JEU A LA COUPE SEGMENT RACLEUR À 4 TEMPS 0.38MM /0 .015" TOUTES LES TAILLES D'ALÉSAGE

Calculateur sur site worsner

https://wossnerpistons.com/pages/4-cycl ... calculator

Diamètre alésage en mm >> 96 mm alésage converti en inch >> 3.7795

1 er segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.38 mm / 0.0151 Inch
Racing / course >> Mini 0.43 mm / 0.0170 Inch
Induction forcé >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Haute température >> Mini 0.58 mm / 0.0227 Inch

2 eme segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.48 mm / 0.0189 Inch
Racing / course >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Induction forcé >> Mini 0.62 mm / 0.0246 Inch
Haute température >> Mini 0.67 mm / 0.0265 Inch


Donc d'origine max 0.65 mm et pour des worsner max en utilisation extrème 0.58 mm et 0.67 mm

J'avoue avoir des avis, à la lecture des 0.76 mm plus haut.

Bon lundi de Pâques à chacun

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 02 avr., 2024 07:32
par blackleroc
Contact avec le revendeur des pistons Worsner ce matin, (J2L Meca Concept), 0.35 mini sur les deux premiers segments et 0.60 sur les racleurs.
Valeur avant rodage, d'une heure avec huile minérale.

Pour eux les valeurs Worsner sont pour des moteurs sans rodage.



Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mar. 02 avr., 2024 08:57
par mantaluke
merci pour toutes ces précisions :oui: :bravo2:

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mer. 03 avr., 2024 08:36
par blackleroc
Salut

donc je me colle a l'ajustage des jeu à la coupe

Mise en place du segment avec l'aide d'un piston pour la bonne hauteur dans le cylindre
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jeu de0.20

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réglé à 0.45

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et 0.60 sur le racleur

Suivant ce que j'ai lu, je préfère un peu plus de jeu au cas ou mon pieds coincerais l'accélérateur .....

Je vais pouvoir remonter...

Robert

Re: Injection frontera 2 L

Publié : mer. 03 avr., 2024 10:36
par mantaluke
je préfère un peu plus de jeu :+1: :oui: