restauration CIH 20S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sa-manta
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Message par sa-manta »

salut
pour la couleur jaune serait bien venu sur ton bloc sa lui donnerait jeune aussi a l'auto. mais bon peindre le carter de distrib en jaune aussi je trouve sa inutile. mais bon c'est mon point de vu .

a mon stade sur le mien de moteur je suis sur la refection carter d'huile est cache culbu en noir ferronerie radiateur .est le bloc va l'etre aussi sauf le carter de distrib.

apres un honoir a trois pierre marche super bien pour en avoir un qui a deja servi sur trois moteur.

est pour finir je trouve qu'il faut un super boulot sur sont moteur sans etre équipé comme un pro chez lui . courage
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

merci sa-manta pour les compliments :sol:

le bloc est peint ca y est mais je n'ais pas le temp de taper mon rapport ce soir...... donc il faudra rester patient jusque demain :muah:

pour le cache distri, je l'ai peint simplement parceque je n'avais pas envie d'avoir 3 couleurs principales :oui: le jaune CAT et le noir satiné vont merveillesement bien ensemble mais si on ajoute du gris inox j'ai des doutes :ref:
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mantakumi
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Message par mantakumi »

:oui: le jaune et le noir vont très bien ensemble(voir Kadett GTE), pour la petite vis plastique en bout d'arbre à came je ne voit pas bien à quoi elle peut servir :ref: elle doit bien servir à quelque chose car il y a un jeu à respecter mais pourquoi :?: j'aimerais bien le savoir aussi ,si quelqu'un pouvait répondre :merci:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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Omega87
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Message par Omega87 »

Il cale l'AAC dans une position et évite qu il coulisse lors des accélérations mais surtout lors des freinages
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

:cou: a tous.
comme prévus, voici le résumé de mon WE.

samedi:

je commence par enlever mes vieux segments de tous mes pistons. puis je place un nouveau segment dans une chemise en le mettant bien droit grace a un piston pour vérifer le jeu de coupe. dans mon cas, la cale de 70 (0.7mm) passe limite ce qui confirme que les chemises sont un peu usées :bleble: (il y a un petit rebort en haut du cylindre). je nettoie les gorges de piston grace à une petite limme plate. puis je remonte les nouveaux segment. ensuite, je replace les ensemble bièlles/pistons dans les chemises grace a l'indispensable "compresseur de segments". :sol:

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ensuite, je retourne le bloc pour remettre mes chapeaux de bièlles et j'en profite pour les mettres au poids (car j'avais oublier la première fois :red: ). il y avait 6g à ratraper sur le plus lourde. enfin je reretourne le bloc (ca fait les bras je vous le garantie :bien: )pour pouvoir poser la culasse. FIN DE JOURNEE

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dimanche:

je pose la culasse, vis la poulie sur l'AAC et je me rend compte que ma vis en plastoc est foiré :grr: . je vais donc faire le tour de mes potes qui ont des CIH mais je ne trouve pas mon bonheur malheureusement :non: . je serre au couple les goujons de culasse, et j'effectue deux tour moteur pour vérifier que ma distri est bien calée. c'est bon, les repère sont pile poil en face :win: ensuite, je cache mon moteur pour le peindre et ..........je le peint :muah: FIN DE JOURNEE
ps : j'aurais quand même fais une belle trouvaille dimanche, un magnifique collecteur 4-2-1 acheter pour presque rien :clap: . je n'ais pas vu de marque dessus mais le design est identique au Lexmaul que l'on peut trouver sur eBay.de

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lundi:

je repasse un petit coup de jaune au endroit ou il y a des manques. puis je prends le moteur à la chèvre pour peindre les endroit inaccessible lorsqu'il est posé sur une table, notement au niveaux de la pompe a huile. puis je décache et commence a remonter les accessoires (poulie de vilo, pompe à eau, support moteur, alternateur, demareur, pompe a essence...) pour faire un montage a blanc et voir le resultat fini. je repeint mon cache culbu en noir satiné aec un petit rappel de jaune (je sais pas vous mais perso j'adore le nouveau bouchon d'huile :lov: ). je vous laisse juger du resultat final...

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j'attend vos avis sur le resultat final....





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SeYa-
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Message par SeYa- »

chouette boulot :bien:
Jaune et noir ça va bien ensemble.
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Magnifique, c'est propre bon boulot :bien:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00CA c'est du bon boulot...

t'as utilisé quoi comme peinture pour le bloc?

peinture en bombe Würth saBesto jaune caterpillar. j'espère que ca va bien tenir.

et j'ai oublié de dire que j'avais déglacé mes cylindres au 120 à l'huile puis finis avec du 280.. :oui:
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Chouette cet bien ::):
tu devrais repositionner ton delco,la membrane a depression est decalée presque d un demis tours
quant tes reperes (volant-pignion arbre a came-doigt du rotor au trait),tu es sur le 4 eme cylindres,pas sur le 1er,fait attention a ca
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