Maintenant, on va s'occuper de la direction, je pense que le boitier a du jeu et c'est un peu galère sur autoroute.
Publié : jeu. 16 mai, 2013 08:42
par wim bos
Bien fait je te fais confiance que c'est plate mais pourquoi tu ne montes pas un couvercle "nouvelle génération" ?
Publié : jeu. 16 mai, 2013 10:55
par Jay
J'ai pour habitude de ne jamais modifié quelque chose qui fonctionne très bien, quel serai les avantages des nouveaux couvercles ? (si tu parles bien de ceux avec clapet intégré)
Publié : jeu. 16 mai, 2013 11:34
par larro
Tu avais une mauvaise pression d' huile pour que tu t' en décides de t' en occuper? Tu as utilisé quel grain pour le ponçage? Tu as remonté à la pâte? Serrage à quel couple pour le remontage?
ça fait beaucoup de question.
Faudrait que je fasse pareil sur ma Manta.
Publié : jeu. 16 mai, 2013 15:27
par wim bos
Jay a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2013 10:55J'ai pour habitude de ne jamais modifié quelque chose qui fonctionne très bien, quel serai les avantages des nouveaux couvercles ? (si tu parles bien de ceux avec clapet intégré)
Oui Jay, c'est bien ça. C'était vers 1970 que nous avons du faire la modification, bloquer le clapet de surcharge dans le carter de distribution et monter un couvercle de pompe avec clapet.
Publié : jeu. 16 mai, 2013 18:09
par Jay
larro a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2013 11:34Tu avais une mauvaise pression d' huile pour que tu t' en décides de t' en occuper?
L'aiguille ne remuait pas comme d'habitude donc dans le doute, j'ai préféré démonter, j'ai gagné un peu de pression avec ce nettoyage mais je vais changer la sonde, je pense que c'est elle qui déconne. (un peu comme si ton compte tours montait "par palier")
larro a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2013 11:34Tu as utilisé quel grain pour le ponçage? Tu as remonté à la pâte? Serrage à quel couple pour le remontage?
400 puis 800 avec du WD40, j'ai bloqué à la main, c'est des boulons de 8. J'ai fait un joint de 0.2mm
wim bos a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2013 15:27Oui Jay, c'est bien ça. C'était vers 1970 que nous avons du faire la modification, bloquer le clapet de surcharge dans le carter de distribution et monter un couvercle de pompe avec clapet.
Ok, quel est la raison de ce changement, il y avait des soucis sur le clapet d'origine, mal placé peut être ?
Publié : jeu. 16 mai, 2013 18:31
par wim bos
Effectivement, c'était mal placé et ça ne fonctionnait pas comme on voulait. L'ancien était bloqué par une bille et un ressort plus costaud et puis on devrait monter le couvercle avec clapet.
Vu que la pompe à huile et clapet de décharge d'un 4 cylindre et un 6 cylindre sont pareil c'est compréhensible que les 6 cylindres ont plus des problèmes avec la pression d'huile que les 4 cylindres. Le problème de perte de pression ne vient pas spécialement de la pompe mais surtout du clapet de décharge, les ressorts ne sont pas assez longs et ça fait une réaction top brusque de la bille. Risse a des très beaux clapets de décharge mais il ne vont pas sur une Commodore A.
Publié : dim. 02 juin, 2013 16:50
par Jay
J'ai retrouvé un filtre à air d'origine pour ma Commo :
Je l'ai dessertie proprement (c'est quasi invisible , voir photo) afin de pouvoir changer l'élément filtrant plus facilement, maintenant, il faut juste desserrer les 2 vis supérieurs.
Il ne me reste plus qu'a trouver le filtre à air idéal, en commander 2 et les coller ensemble, après prise de cotes les purflux A194 et A521 sont les plus approchant, je vous tiendrai au courant lors de sa réfection.
Publié : sam. 24 août, 2013 07:55
par Jay
Pour ceux qui n'aurait pas vu ce superbe court métrage: