Opel Rekord C Caravan

kadett power

Message par kadett power »

oui Wim, je met une photo ce soir :jap:
j'ai regarder pour monter des étriers d'astra F... impossible :sic:
par contre ces étriers ressemble comme 2 gouttes d'eau a ceux des kadett c 1200
j'en ai bien un jeu d'avance... mais eux aussi sont fort grippés (il sont démonter depuis...8-10 ans)
est ce que des étriers de commodore A irait ?
Dernière modification par kadett power le lun. 02 déc., 2013 15:48, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

kadett power a écrit : lun. 02 déc., 2013 14:52oui effectivement il y a bien les emplacement pour les ceintures... reste a les trouver!

:na: je viens voir le manuel d'atelier, "installation des ceintures de sécurité banquette AR" code 14 5801, pour un Caravan que des ceintures ventrales mais il n'y a pas des points d'attache. il y a un système ou on doit mètre des renforts dans le bas de la caisse, percer, riveter etc. etc.

Si tu es vraiment intéressé je peux l'imprimer et scanner. :jap:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kadett power

Wim, regarde sur la page précédente, la photo est du passage de roue arrière, ont voit clairement le point d'attache des ceintures, par contre peu etre que des ventrales ca je n'ai pas encore vérifier :ref:

bonne nouvelle le cable de frein a main est dégrippé graisser etc, maintenant il fonctionne impecc (merci pour le vélo, Wim ca a surement aider) :jap:
donc demain je monte ce cable et normalement le frein a main sera ok (j'ai deja remonter un coté les machoire de manta et régler les exentrique ca fonctionne)
j'ai fait quelques photos des étriers... mais ils sont toujours grippés :grr:

Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
ici une plaquette de la rekord dans l'étrier de kadett, pour moi ce sont les même
il faudrait que j'arrive a sortir les pistons pour comparer les diamètres
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Bonsoir,
Pour dégripé, j'ai noyé le joint interne de dégripant, pendant 3 jours, puis ensuite à l'air comprimé dans la canalisation retirée, mais il y avait un bout de canalisation métalique encore vissé dessus.
Durite au bon diamètre couvrant ce conduit métallique, deux léger coups de gonfleur, deux "plocs" et sorti.
T. :jap:
THIERRY
kadett power

j'ai essayer ca... mais juste une demi journée de dégrippant... :ref:
wim bos

Message par wim bos »

kadett power a écrit : lun. 02 déc., 2013 17:35Wim, regarde sur la page précédente, la photo est du passage de roue arrière, ont voit clairement le point d'attache des ceintures, par contre peu etre que des ventrales ca je n'ai pas encore vérifier  :ref:

:ref: Ça veut dire que mon manuel d'atelier est vraiment vieux :oops:

dans ce cas tu dois avoir encore 2 points d'ancrage vers le tunnel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

kadett power a écrit : lun. 02 déc., 2013 17:35
j'ai fait quelques photos des étriers... mais ils sont toujours grippés  :grr:

ont voit que je n'ai pas hésiter sur la dose de dégrippant!  :oops:

ici une plaquette de la rekord dans l'étrier de kadett, pour moi ce sont les même
il faudrait que j'arrive a sortir les pistons pour comparer les diamètres

le dégrippant peut faire des miracles mais il faut lui donner le temps.

Après tu devrais essayer de brancher une pompe à graisse sur l'endroit ou le flexible est fixé et après pomper !
kadett power

je rentre de l'atelier, dégrippant.... compresseur.... et patience.... ca paie!
les 2 pistons sont enfin sortis, et a ma grande surprise, pas moche du tout juste la trace du joint, c'est parti avec un peu de paille de fer et du liquide de frein!!!
du coup nettoyage, les joints sont propre (pas de rayure), remontage, j'ai bloqué les pistons et remit en pression au compresseur... apparement ca ne fuit pas... a essayer
demain je remonte le frein a main et cet étrier et je passe au suivant... mais il faut que je rachète du dégrippant avant :muah:
kadett power

wim bos a écrit : lun. 02 déc., 2013 18:41:ref:  Ça veut dire que mon manuel d'atelier est vraiment vieux  :oops:

dans ce cas tu dois avoir encore 2 points d'ancrage vers le tunnel.

oui effectivement j'en ai aussi pour l'avant, même sur le montant central, ca j'ai vérifier :jap:
wim bos

Message par wim bos »

Pour l'avant les deux trous se trouvent dans le montant central, env. 15cms dessous le porte-manteau et env. 5cms dessus la moquette, il faut percer le vinyle.
Dans le tunnel il y a des bouchons en plastique.
Répondre