oui il y'a bien 2 culasses venant 1) de notre moteur d'origine et 2) de notre 2.0E acheté complet d'occase.
la 2) est morte (voir photo du trou)
la 1) l'est aussi d'après les gens a qui on l'a montré (et j'aurais tendance a dire pareil mais je suis pas mécano

)
j'ai pas controlé si elle était vrillée
il y'a aussi le problème que les vis et bouts de métal qui ont fini dans les chambres de combustion doivent probablement venir de cette culasse. on a pas encore démonté les culbus et AAC mais a mon avis on risque de trouver un problème a ce niveau aussi.
du coup suite a vos commentaires je vais quand même regarder de près demain et éventuellement la nettoyer pour voir ou on en est et si ca vaut le coup d'envoyer au surfaçage
mais je pense qu'on va etre a la recherche d'une culasse en bon état
Citation Donc, le trou ce trouve ici ?
Il y a certainement quelque chose tombée dans la culasse et la came a poussé cet 'objet' en travers de la fonderie de la culasse.
Quand ils se sont rendu compte que l'arbre à cames était bien abîmé ils ont changé l'arbre.
Ton moteur est bien un 20E ? et quel type d'arbre à cames était monté ? (c'est marqué au bout de l'arbre, coté cyl. nr. 4)
je suis 90% sur que c'était la vis dont j'ai posté la photo plus tot ici. elle a été usinée sur le filetage par quelque chose, probablement l'AAC.
oui, moteur 20E et de mémoire il y'a un 10 en début d'arbre a cames, et un R dessus aussi je crois, je regarderai demain.