Kadett C Coupé SR 1977

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Que les excentriques soient rouillés c'est pas vraiment un problème je pense.

Si j'étais toi je me passerais de la peinture sur la ligne d'échappement. Elle risque de cramer en dégageant fumé et odeur très désagréable (et probablement toxic).

Sinon sympa le projet. N'élargie pas trop parce que ca ruine l'équilibre de l'auto. Lorsque tu montes des jantes larges tu n'as pas le choix, mais si tu restes en tôle de série... :tanpis:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Totem95d

Message par Totem95d »

Merci pour ces infos :)

Achat cette semaine:
- ligne acier complète achetée sur oscaro
- un jeu joints de pare brise achetés sur opelixpart
- tôles de réparation pour la baie de pare brise, le bac de batterie, les bas de portes.

Pour la ligne, la peinture epoxy restom noire que j'ai utilisé sur le pont AR est apparement une haute température...après, je sais pas trop ce que ça donne dans la vraie vie :)
Mais je veux que le rendu soit propre.

Je sais que c'est bête de rester en tôle d'origine, mais j'ai vraiment pas le budget pour des jantes...ni des pneus.
Mais je me renseigne déjà pour des ATS Classic...j'ai eu une proposition pour des 6x13 mais la largeur n'iront pas avec les extensions d'ailes .

Je cherche à connaitre votre avis sur le montage de cette voiture :
8x13 ?
8x13 + cales ?

Image

EDIT : Je ne retrouve pas le site officiel ATS ... ça vous dit quelque chose ? :ref:
EDIT 2 : http://www.ats-wheels.com
Dernière modification par Totem95d le mar. 25 mars, 2014 11:20, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Mycroft

Message par Mycroft »

et du 9*13 ? tu y as pensé ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kadett power

Message par kadett power »

9x13, trop gros, bonjour la facture pour les pneus, en plus ca sera une vrai patinoire sous la pluie.

7x13, c'est deja pas mal, au pire tu peux mettre une cale de 1cm (mais il faut remplacer les goujons), regarde sur la "buick/opel", mes extentions sont aussi large que les GR2, les jantes sont en 7x13, et cales de 1cm. :oui:
par contre, surtout si tu rabaisse, tu doit couper les ailes avant et arrière (simple a l'avant, soudure obligatoire a l'arrière) :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

:+1: Tout dépend de l'utilisation, pour la route balade sportive, des jantes 7 x 13 avec des pneus 205/60 suffiront largement.
Pour remplir tes ailes les jantes 7 x 13 (ATS Classic) sont disponibles en plusieurs ET, 20, 14 et 3 contre un prix assez honnête.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Totem95d

Message par Totem95d »

9 x 13 me semblai vraiment gros pour le coup...et j'hésitai entre les 7x13 et 8x13.
Etant donné que je compte monter des disques ventilé plus tard, est-ce que ça convient ?

Mais oui, ce sera plutot balade + balade sportive de temps en temps !

PS: finalement c'est amusant de voir que la largeur des jantes sont mesurées en pouces alors que les pneus sont en mm !
7 pouces : 178mm
8 pouces : 203mm
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
wim bos

Message par wim bos »

Donc si tu ne vas pas sur circuit, ne vas pas trop large.

Le freins à disque AR vont même avec des jantes en tôle 5,5 x 13.

Pour les dimensions des pneus en pouces: le 'diamètre intérieur' est toujours en pouces (13", 14", 15" etc.) pour les pneus diagonaux aussi la largueur est donnée en pouces ex. 6.40 x 13, 7.00 x 14 etc. que les pneus radiaux ont la largueur en millimètres ex. 165 x 13.
Seul Michelin (à l'introduction de son pneu X) donnait toutes les dimensions en millimètres ex. 145 x 400, mais ça à été abandonné assez vite.

On peut dire que dans la construction automobile le pouce résiste bien, aussi les diamètres des disques d'embrayage et cylindres de frein sont en pouce !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kadett power

Message par kadett power »

205/60/13, c'est pas donné Wim, et un peu gros pour une auto de 800kg
je pensait plutot a du 185/70/13, taille facile a trouver, et bon marché, et comme le 175/70/13 est homologué sur les kadett et que l'on a le droit (CT) a une taille d'écart, ca ne pose pas de problème au controleur (c'est ce que j'ai sur ma city).
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

Je vois, mais passera t-il le CT avec des jantes plus larges que 6" ?
Jay

Message par Jay »

Au contrôle il faut garder le même développement (tolérance de 3% en plus ou en moins), à chacun de calculer en fonction de la largeur de jante souhaitée

à consulter :

http://www.tnpf.fr/
Dernière modification par Jay le mer. 26 mars, 2014 11:37, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre