Page 16 sur 44
Publié : lun. 18 mai, 2009 10:20
par texawa
Dis lui que je lui donne tout sauf les jantes et les ressorts.
Pour la mesure je te dirai ça ce soir.
Merci pour ta réponse concernant la régu, je pensais la même chose.
De toute façon j'avais prévu de faire des modifs pour la sécurité mais je ne veux surtout pas tout refaire l'année suivante.
Publié : lun. 18 mai, 2009 16:59
par texawa
Voilà les mesures du radiateur: 543x290x40 (mesuration de la grille)
Avec l'entourage la longeur passe à 630cm.
Diamètre du ventilo: 290cm.
Dis moi dans quel ville tu habites peut être que c'est sur mon chemin, je peut te le déposer !
Publié : lun. 18 mai, 2009 19:53
par SleeperStyle
Le VHRS est largement moins contraignant que le VHC, c'est surement là qu'il faut que tu ailles. Ca et les "démonstrations historiques" plus communement appelé course de cote historiques, ou tu n'as pas besoin d'arceau ni autre produit couteux. Juste ue voiture un peu vielle :)
Publié : mer. 20 mai, 2009 06:06
par texawa
Les courses de côte historique, le nom est trés sympa mais comme il l'indique ça doit être mode 'gros bourrin', ou y a pas forcément besoin de faire parler la poudre ?
Par contre VHRS, je ne connais pas, c'est quoi ? (c'est les rallyes de régularité non ?)
En fait les modifs de style arceau, bacquet coupe circuit ne me dérangent pas spécialement, ce qui m'embêterai c'est de tout refaire l'année suivante. En bref j'aimerai monter mon véhicule une seule fois et en profiter pendant de nombreuses années.
En tout cas merci de vos réponses !!!
Publié : mer. 20 mai, 2009 17:40
par SleeperStyle
VHRS c'est de la régul. (Régularité Sportive)
Les démonstrations historiques portent bien leur nom en fait, ce sont des démo, sans chrono, avec des gens lents et d'autres rapides, de gros ecarts entre les voitures et aucun besoin de préparation. Bref, tu te pointes avec une auto d'avant 80 et tu t'amuses sur une route fermée. Apres libre a toi de te presenter avec un vehicule préparé ou non. Donc libre a toi de préparer un VH ou autre chose. Faut juste que ca ressemble a ce qui se faisait a l'époque.
++
Publié : mer. 20 mai, 2009 17:52
par texawa
Merci pour ces explications, ça me paraît bien plus clair maintenant.
Sympa toutes ces possibilités, par contre démo historique, c'est vraiment pour des véhicules avant 1980 ou il y a des exceptions ? (la manta que je convoite est plutôt une GSI donc après 1980)
Publié : jeu. 21 mai, 2009 12:06
par SleeperStyle
C'est le modele qui compte pas la date de 1ere mise en circulation, donc pour une manta B pas de pb. Après il est egalement possible de rouler avec des véhicules d'après 80, c'est a la libre appréciation de l'organisateur... Disons qui ne faut pas trop s'éloigner du critère de base, l'historique.
Publié : sam. 23 mai, 2009 14:20
par thierry
salut a tous
voici 2 photos de la ligne qu'un ami a moi a fait en fonction de la ligne d'origine
a savoir que la ligne compléte est en diametre 60
le collecteur étant déjà sur la manta et le silencieux encore dans son emballage
pret a être monté


A+ pour la suite
Publié : sam. 23 mai, 2009 19:19
par MANTAO
ça va le faire!
Publié : dim. 24 mai, 2009 14:47
par texawa
Superbe ligne, ça va chanter !!!
Merci pour les précisions SleeperStyle au fait.