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Publié : mar. 17 févr., 2015 13:59
par Mycroft
Pour vos soucis de hauteur, penser à passer en carter sec avec une bâche à huile ... vous gagnez ainsi la hauteur de votre carter ...

je dis ça mais je dis rien moi :ange:

Publié : mar. 17 févr., 2015 14:02
par Eric M
Pour moi c'est prévu. Mais ça reste très haut...

Publié : mar. 17 févr., 2015 20:30
par ron
moi aussi j ai un truc comme sa qui me trote dans la tete

Publié : mar. 17 févr., 2015 21:19
par Mycroft
tu as tant de place que ça ? lol

tu m'avais l'air pourtant très normal la dernière fois que je t'ai vu :muah:

Ceci dit :bien: l'idée !

Publié : mer. 18 févr., 2015 05:49
par kadett power
j'ai deja vu quelques photos de ce moteur sous le capot d'une kadett c... si les allemand savent le faire... pas de raison pour que je n'y arrive pas.

par contre pour eviter de rentrer /sortir le bloc 20 fois, ils se font un gabarit en carton de la taille du moulin... la aussi peu etre une idée a creuser :ref:

Publié : mer. 18 févr., 2015 06:03
par MANTAO
Aux "States" ils n'ont pas ce genre de soucis...il existe des moulages des moteurs V8 à l'échelle 1 :sol:

Publié : mer. 18 févr., 2015 21:19
par kadett power
ca y est l'omega est dans l'atelier... face a la buick :lov:
j'ai prit quelques mesure "a l'arrache", grosso modo, la hauteur est la meme entre le support moteur de l'ohc et le haut du collecteur d'admission, que sur l'omega...
la longueur des bloc (entre la poulie de vilo et la boite) 2cm de plus sur le v6... il me reste facil 10 cm entre le bloc (ohc) et le radiateur... ca doit bien aller la aussi! :lov: :lov:
du coup, je pense que coté boite, je ne vais rien modifier du tout! :402:

la ou ca se gate un peu c'est évidement en largeur, mais rien d'insurmontable a première vue... si ce n'est que le collecteur d'echappement passe pas très loin du maitre cylindre... mais c'est deja le cas sur l'ohc!

les durit d'essence arrive pile poil la ou j'ai placé les miennes, les durit d'eau ne vont pas être très complexe non plus... bref je la sent bien cette modif... même si j'ai deja reprérer quelques difficultés...

filtre a huile près de la colone de direction... chiant et il va falloir adapter le radiateur d'huile aussi :ref:

l'échappement, ca risque d'être "drole"... sans compter le carter d'huile!
voir pour la courroie accessoire dont le cheminement va devoir être refait, car suppression de la D.A. et de la clim :ref:

si j'ai le temps demain je sort le V6 pour y voir plus clair :mantakc:

Publié : jeu. 19 févr., 2015 01:21
par Mycroft
Vas y fred t useras prêt pour les écuyer à ce rythme ! :muah:

Publié : jeu. 19 févr., 2015 05:55
par MANTAO
Le filtra à huile,tu peux le déplacer à l'aide d'un plaque sandwich :oui:
Pour le MC,peut être qu'avec des bocaux de Lockeed séparés tu peux aussi gagner de la place,ou en prolongeant les fixations du Mastervac (comme sur les KCQP Turbo allemandes)

Publié : jeu. 19 févr., 2015 15:16
par mariano69id
Salut a tous,

Ca fait longtemps que je suis pas venu ici..
Bref, c'est top l'idee du v6. On dirait que personne se souviens du projet de anti16v dans sa coty..
Le topic doit encore exister et il y avais pas mal d'info.
Genre, il avait pris la pipe d'admision de traction car elle etait moins haute.

Si ca peut servir...