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Publié : mer. 14 nov., 2018 18:23
par Mycroft
Je me souviens que mon vieux poir déménager avait démonté la banquette arrière de je ne sais plus quelle auto. Nous avons voyagé ainsi pendant quelques semaines. Je pense que maintenant ça doit valoir une belle amende!

Publié : dim. 18 nov., 2018 13:30
par wim bos
Voitures électriques https://youtu.be/bY9zESWWbjI

Publié : dim. 18 nov., 2018 17:30
par SHADOWTOO
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il était inscrit:
Le tout électrique, c'est le diésel de demain..

Une autre vidéo, et là pas question de l'appliquer à l'électrique:




Un complément géo trouvetou.


Publié : dim. 18 nov., 2018 17:59
par Jay
le dernier sketch est pas mal, mais je préfère de loin les Monty Python :mdr:

Publié : dim. 18 nov., 2018 18:10
par SHADOWTOO
:mouah: :mouah:

Publié : dim. 18 nov., 2018 22:22
par Mycroft
Il explique bizarrement le principe du réacteur pantone qui fonctionne mais qui est interdit car n'est pas homologué constructeur....

Publié : lun. 19 nov., 2018 07:19
par Eric M
:mdr:

Publié : lun. 19 nov., 2018 09:47
par wim bos
sans commentaire ! :help:


Publié : lun. 19 nov., 2018 14:41
par mantaluke
content de voir quelqu'un qui explique clairement le non sens de l'électrique dans ce contexte dénergie produite par du nucléaire ou du charbon.
Ne rêvons pas, même les plus écolos doivent admettre que l'électricité verte ne pourra pourvoir au besoins industriels , domestiques et en plus aux transports.

je suis admiratif devant la technologie embarquée dans un véhicule Hybride, mais franchement les gains de conso moyenne restent mesurés face à cette débauche de moyens mis en oeuvre.

Il s'agit de produire un véhicule à motorisation thermique + électrique. bien sur c'est un moteur thermique à rendement amélioré (downsizing + Atkinson) et le moteur électrique, lui dépasse déjà 90 % de rendement. Mais il y a une telle quantité de matériaux nobles avec en plus les batteries que, rien qu'a la fabrication, l'impact environnemental est déjà colossal, qui plus est ce sont forcément des véhicules lourds, donc à l'usage on consomme, même si la freinage récupératif compense un peu.

par contre on ne travaille toujours pas sérieusement à la récupération des 65% de pertes du moteur thermique.
Il y a bien quelques tentatives de conversion de la chaleur à l’échappement en électricité, mais rien de très efficace et cela ne représente qu'une part de la chaleur perdue...

Publié : lun. 19 nov., 2018 16:15
par SHADOWTOO
Et l'hydrogène?
Plus propre, moins consommatrice de matériaux noble?

Il faudrait presque faire un post là-dessus.