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Publié : mer. 05 févr., 2014 21:55
par Kicknet
A n'en pas douter, mais en l'occurence pour ma part, c'était en dehors des cours/session d'atelier/quand j'avais le temps :oui:

Publié : jeu. 06 févr., 2014 20:51
par marsgt
Salut Dom,

J'imagine que tu dois avoir une solide formation en tôlerie/soudage :oui: car ce n'est pas permis a tout le monde de réaliser un travail comme ça .

J'aime les projets "irréalisables" , je suis sûr que tu vas y arriver car tu en as les capacités .

Amicalement Nicolas .

Publié : jeu. 06 févr., 2014 23:46
par dom.vds
Bonsoir ou bonjour à tous,

Coup d'marre, oui et non, j'ai eu des gens à aller voir, des choses à faire, des réunions, un peu plus de boulot...

J'ai pas dix mains et quand je m'occupe de la Bitter, je laisse un peu les autres de côté.

Ma Rekord de tous les jours ne voulait plus démarrer à froid, j'étais obligé de rajouter dans le circuit d'allumage un éclator ou d'injecter de l'éther pour y arriver et à chaud, c'est le démarreur qui restait collé.

Donc j'ai du m'occuper de celle-là: changer filtre, régler embrayage, culbuteurs, LPG (GPL), mettre du Silverseal car il y avait une fuite d'eau de refroidissement, remplacer le démarreur AC qui "colle" quand il devient vieux par un Bosch.

Pour l'instant, sur la Bitter, j'ai pas grand chose à dire.
Je n'ai fait que commencer à préparer la tôle suivante.

Une jag E, en voilà une que j'aimerai avoir, même s'il faut pour çà, avoir malobras.
Le problème c'est que j'aime presque toutes les vieilles voitures.

On peut dire que j'ai une solide formation, mais rien à voir avec l'automobile.
J'ai quand même suivi une "formation pour adulte en cours du soir" en carrosserie mais à l'époque comme je collectionnais et restaurais des motos, j'avais demandé au prof de m'apprendre un programme spécial, quand j'en avais eu fini avec le "normal".
Donc: redresser des gardes boues chromés sans abimer les chromes, travailler sur réservoir chromé, refaire des carénages ou sidecar en polyester, redresser des cadres de motos...
J'étais donc un peu à part des autres élèves.

Après mon accident, quand je suis passé à collectionner les voitures, ces notions de base n'ont été bien utile.

Je ne suis certainement pas un carrossier mais je me débouille comme bricoleur.
En gros, un bon bouche trous.

Comme j'ai déjà dit, j'ai ni patron ni client, donc j'utilise souvent une méthode différente qui me vient des expériences des restaurations précédentes ou de mes cogitations "spéciales" basées souvent sur ma première formation: physique, chimie, mécanique de base, résistance des matériaux...

Je ne restaure pas non plus mes voitures à neuf, car après comme je ne suis pas très soigneux, cela ne servirait à rien de le faire.
Mais j'admire ce travail chez les autres, si c'est ce qu'ils veulent.
Je suis surtout heureux quand quelqu'un a la voiture qu'il voulait, peu importe sa valeur en pognon.

Bon, je suis encore en train de babeler, il est grand temps que j'arrête.

Profitez tous bien de vos voitures.

Au plaisir de vous voir ou de vous lire.

Publié : ven. 07 févr., 2014 11:17
par MANTAO
:bien: :clap:

Publié : ven. 07 févr., 2014 19:32
par FACO62
:bien:

Publié : sam. 08 févr., 2014 09:46
par wim bos
:jap:

Publié : sam. 08 févr., 2014 13:50
par lucdm
kadett power a écrit : dim. 26 janv., 2014 09:08:+1:  Rome n'a pas était fait en 1 jour!
tu as déja fait beaucoup sur cette auto, tu tiens le bon bout , et tu as des "fans" sur le forum  :muah:


:win: :win: :win:


Publié : dim. 09 févr., 2014 10:09
par Mategot
+10 prend, quand meme ton temps Dom et de toutes façons nous savons je pense tous ici, le taf que ça represente,l'energie,la patience etc et qu'il faut concilier ça avec le reste de la vie ... :jap:

Publié : dim. 09 févr., 2014 17:47
par babet jeanphi
Oui courage quand je vois le boulot que tu as déjà abattu tu vas bientôt pouvoir prévoir le peinture.
:win: :win: :win:

Publié : lun. 10 févr., 2014 22:33
par dom.vds
La peinture?
Je ne suis pas encore près d'y arriver, je ne suis pas encore à la moitié de la tôlerie.
Je viens de dépasser un m² de tôle formée, je vais peut-être battre mon record qui est de 2,5 m² sur une Merco 1972.
Après la caisse, il y a encore tous les ouvrants qui sont pourris.
Ensuite, normalement, je m'occuperai de la mécanique pour pouvoir la déplacer plus facilement.

Avec l'arrivée du printemps, j'aurai certainement envie de vacances, peut-être envie d'en immatriculer une ou deux et j'en ai aussi six à passer au contrôle technique, donc plein de bonnes raisons de mettre la Bitter un peu sur le coté.

J'espère en faire le maximum avant, je ne vais pas l'abandonner, mais la peinture c'est pas pour tout de suite, hélas.

Encore merci pour tous vos encouragements, si par hasard elle roule un jour, j'emmènerais faire un tour à tous ceux qui passeront dans le coin.

(Les premières sorties, il vaut mieux avoir quelqu'un avec pour pousser. :mdr: )

Prenez bien du plaisir avec vos voitures.