Manta B S 1600S '76

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Helio67
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Message par Helio67 »

bidougsi59 a écrit : ven. 02 janv., 2015 23:43Euh en fait il y a un beug non?

Tu ne t'es pas gourré de topic Aurelien? Si oui on peut transférer les réponses ;)


:ange: Y a trop de 1600S par ici ...
Ce serait sympas si un modo pouvait déplacer :merci:
Dsl Pierre :jap:

wim bos a écrit : sam. 03 janv., 2015 07:51C'est que le dernier tuyau qui fait 63MM.

Si tu commandes il faut bien spécifier pour quel collecteur d'échappement (grand entre axe ou petit entre axe) dans l'annonce est bien marqué que c'est pour un 16N et pour un 20E, ça est impossible.

Le 'Hosenrohr'; bien-sure c'est un mot un peu bizarre et ça existe seulement en allemand, on pourrait traduire ça comme 'tuyau pantalon'.


Oui, c'est ca : c'est la version 51mm en "Schweden-Chrom-Stahl", de l'acier suédois chromée.
Il y a une version avec silencieux AR diam. 80 à bord épais :
http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SP...=item3f3af3a5c1

Je trouve que la taille et le bord épais fait trop "tuning" :hm:

Et l'autre, celle que je pense prendre, avec un silencieux AR en 63,5mm a bord fin (il faut que je demande comfirmation); qui fait plus origine et j'ai tjrs adoré ce type de silencieux sur les 205 :lov:

Image


Donc le collecteur des 1600 et plus petit que celui des 1900, 2L, 2,2L et 2,4L qui ont la même taille ?

J'ai fouillé est trouvé que MantaRessurection avait monté la première version (avec bord épais) sur son ex-GTE peu après avoir perdu un bout d'échap. sur le chemin du retour du rassemblement à Colmar ( :lov: ) en Avril.

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=6404&st=360

Il a cassé les vis collecteur/tube de fuite :pfff:
A part les asperger de WD40 tous les jours, y a t'il d'autres trucs que je peut faire.
"Taper" dessus risque de leurs faire prendre du jeu ou augmente les chances qu'elles fissurent et cassent ?

Il est aussi mentionné que certains avait du contact avec M. Leidigner ...
Il y a possibilité d'avoir des remises pour les membres du FB ? :))
Dernière modification par Helio67 le sam. 03 janv., 2015 11:04, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Les messages ont bien été transféré dans ton topic :bien:

sinon, moi j'avais un bord épais sur ma belle avec le SEH et maintenant avec le LET j'ai mis un bord fin. Moi j'ai le gros PC pare contre donc tu peux pas trop te rendre compte par rapport a la tienne. Sur un 76 je mettrai un fin perso :oui:

Sinon pour démonter ton tube de fuite pour moi la façon la plus sur pour ps casser, c'est de démonter le collecteur complet et chauffer au chalumeau, de toute façon si tu le fait pas avant ils y a 9 chance sur 10 que tu le démontes après car ça aura cassé :84:

Sinon, tu montes juste une sortie ovale de GSI, ca change déjà bien le look :oui:


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Message par larro »

Pour le démontage, bien asperger de WD40 plusieurs jours avants, utiliser le bon outil et ça dois aller.
Je n' ai jamais cassé une vis en prodcéant de cette manière. Peut-être de la chance. :84:
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wim bos
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Message par wim bos »

Même quand les voitures étaient relativement récentes (3 ou 4 ans) ces vis cassaient souvent pendant le démontage, le client ne pouvait pas laisser sa voiture quelques jours dans l'atelier pour laisser tremper ces vis dans le WD40 ou autre.
Résultat, démontage du collecteur d'échappement, percer le bout de vis, bien chauffer, puis sortir le bout de filetage avec une queue cochon ou la queue d'une lime.

Attention Opel a toujours des vis spéciales pour cette fixation M8 x 30, la référence est 8 54 975.
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Message par Helio67 »

Les vis avec le kit ne font pas l'affaire ?

http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SP...=item3f40dfee7f
Dernière modification par Helio67 le lun. 02 févr., 2015 14:46, modifié 1 fois.
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Message par wim bos »

Je ne peux rien garantir, il faut regarder les vis.
Opel avait des vis spéciales pour la fixation collecteur - tuyau, vas voir chez le concessionnaire gentil.
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Message par Helio67 »

Donc chez M. Baltzenheimer :sol: :402:
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Message par MANTAO »

MP
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Message par Helio67 »

:win:

Bonjour Aurélien

Encore une fois merci pour la commande.
J'ai envoyé le paquet aujourd'hui.

Le numero de Colis GLS est *** et ***

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la voiture et si tu as besoin d´autres pièces, envoye moi un
mail.
Je fait cela avec les vielles Opel depuis 30 ans.

Cordialement

Hermann Leidinger


J'espère que sa va le faire :402:
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Message par MANTAO »

C'est ton pote,quoi... :sol:
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