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Publié : dim. 18 sept., 2016 17:33
par Yvan

Publié : dim. 18 sept., 2016 19:01
par wim bos
Merci, mais avec ces photos je ne vois pas ce que je veux voir.
J'aimerai voir tout ensemble parce que je pense qu'il y a une erreur de branchement.

Publié : lun. 19 sept., 2016 04:28
par Yvan
Oui il y a peut-être une erreur effectivement, il manque en photo les deux sorties du boitier d'eau sur la culasse. Il y a deux sorties et je les ai reliées ensemble (c'est à dire qu'elles sont inopérantes désormais).

Je fais cela sur les voitures de course et cela fonctionne même si je ne garde pas le chauffage sur les voitures de course.

Image

Voici le boitier d'eau dont je parle. En fait, j'ai mis un bout de durite qui relie les deux sorties.

Je fais ce soir une photo d'ensemble.

Publié : sam. 29 oct., 2016 11:31
par Yvan
...désolé, la solution a traîné un peu. J'ai relié les durites comme il faut et j'ai du chauffage désormais. De plus, la sonde reliée au boitier électronique ne trempait pas dans l'eau et cela me donnait des ratés surtout à chaud. Avec mon système avec un vase d'expansion, j'ai un peu plus de LDR mais j'aime mieux ce système à celui des radiateurs classiques des manta.
Désormais, l'auto a l'air de fonctionner.
Très bon moteur.

Publié : dim. 11 déc., 2016 17:04
par Yvan
...tout fonctionne à présent même si certains détails de finitions me gênent. En revanche, une idée m'est venue. Je me demande si une admission "lexmaul" passe sous le capot d'une manta. Cette admission serait intéressante pour améliorer ce 1800 et conserver la cylindrée d'origine.
Cette admission nécessite l'utilisation de la culasse 8 soupapes des moteurs ne ou seh (culasses identiques) différente de celle du 1800 gte de la kadett.
L'utilisation des injecteurs de "ne" ou "seh" semble également indispensable. Ils ont plus de débit et donc ils nécessitent l'utilisation d'une gestion adaptée.
La question est :

Est-ce que vous avez déjà fait un boitier électronique amélioré (puce ?) pour le moteur de la kadett d GTE 1800 ?

Publié : dim. 11 déc., 2016 22:14
par mantaluke
il n'y a pas de puce dans ces calculateurs, c'est de l'analogique, c'est à dire qu'en fonction des valeurs (tensions) d'entrée, données par les capteurs, les circuits logiques vont fournir des signaux de sortie adaptés à la commande des injecteurs.

Au mieux on peut un peut modifier ces valeurs en remplaçant certains composants ou en trichant un peu sur certaines entrées.. mais bon ce n'est pas très efficace. C'est en partie pour cela que la plupart des préparateurs de l'époque passaient directement aux carbus dès que l'on augmente sérieusement les performances.

à l'heure actuelle tu peux acquérir une injection programmable, mais la mise au point n'est pas à la portée du bricoleur moyen dont je fais partie.

Publié : lun. 12 déc., 2016 20:45
par Yvan
...pas beaucoup de solutions donc avec une programmation pas cher. En revanche, peut-être peut-on jouer sur les injecteurs en mettant des injecteurs de xe qui se montent sur la rampe du 8 soupapes...cela reste du bricolage car approximatif sur le mélange.

Publié : mer. 22 févr., 2017 19:35
par Yvan
...de retour avec mon ohc.

Le 1800 fonctionne mais je recherche des améliorations.

Un nouveau moteur a été assemblé :

Moteur 1800 s réalésé en deux litres.

Vilebrequin moteur xe (j'avais plus de vilbrequin en deux litres ne ou seh)

Pistons SEH (130 cv)

Culasse Ne/SEH (c'est les mêmes)

Arbres à cames kadett D gte

Bride d'admission du ne/SEH

Pompe à huile du xe (je pouvais pas en monter une autre)

Échappement en 48 mm inox avec un nouvel intermédiaire(pour faire moins de bruit et pour mieux détendre les gaz)

Gestion kadett d GTE et faisceau manta gsi

Volant moteur plat de xe

Embrayage en 230 mm

Bref, il ne reste plus qu'à le monter et voir si ça marche.

J'aime bien ce moteur, il est léger et il ne demande pas beaucoup d'investissement. J'ai refait quand même tous les consommables sur le bloc et la culasse (segments, joints, ...mais pas les coussinets indisponibles désormais à peu près partout...si vous avez une adresse....)



Publié : mer. 22 févr., 2017 20:40
par MANTAO
Curieux de voir ce que ça va donner! :oui:

Publié : jeu. 23 févr., 2017 10:04
par mantaluke
:+1: moi aussi :eek: