Bon, depuis que j'ai cette voiture, un sale bruit de feuilles coincées se produit quand je mets la ventilation.
J'ai toujours remis l'opération de démontage/nettoyage à plus tard mais là... j'avais ma journée. Je m'y suis donc collé.
Bon... sacré bordel la dedans !

Je comprends maintenant pourquoi tout ce rafût lors de la mise en route du ventilo !

J'ai donc démonté tous les plastiques...

Et je me demande comment il n'y a pas eu de départ de feu la dedans !!
Bon en même temps elle est de 78 et je pense pas que cela eut été fait une seule fois dans sa carrière !!
Vu qu'il fait tard et que ma voiture est dehors je dois arrêter, vite la bâcher car la pluie menace et je voudrai pas que l'eau pénètre la dedans et vous montrerai des images une fois tout nettoyé mais...
J'ai un gros nettoyage des plastiques.

Tout était sacrément bien collé et bien hermétique. Je compte gratter tous les rebords des plastiques et tout réinstaller.
Quel sera le meilleur ingrédient pour refaire l'étanchéité ?J'ai bien un pistolet à colle et une cartouche de silicone (salle de bain) mais je pense pas que cela suffise si ?
Et je suppose que je n'ai pas le choix de remonter ces plastiques d'origine ? Faire un système pour protéger juste le ventilo ne suffira pas je pense ? Car j'ai bien vu que ces plastiques comportent une entrée d'air + sortie d'air avec membrane...
Mon but aurait été de faire quelque chose de démontable plus facilement afin de pouvoir effectuer un nettoyage plus régulier car on peut voir qu'il y a des feuilles ENTIERES la dedans !! comment sont-elles entrées ??! pfff !
Alors si je mets a nouveau un joint comme ils ont fait partout, je n'oserai plus démonter pour nettoyer encore tout cela...