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Publié : mer. 22 janv., 2014 20:49
par pierre54
Allez un peu de news.
Au fait merci Wim du conseil. Je n'osais pas tirer sur le cable.
Voilà où j'en suis ce soir.

Le moteur est prêt à sortir mais le vérin de la chèvre refuse de pousser plus haut. Du matériel tout neuf commandé chez MATTHYS. J'ai reçu un mail de chez eux ce soir, c'était moins une pour que j'appelle demain pour pousser une gueulante parce qu'ils faisaient les morts sur mes mails... Bref apparemment il y a une purge du vérin à faire. A voir...
Bon je me suis un peu planté sur la longueur des élingues et je ne me suis pas rendu compte que ça allait être beaucoup trop long. J'ai acheté deux élingues rondes en textile, comme conseillé; une de 2m et une autre de 3m. Pas de 2,5m en stock, je me suis dit que je ferai un noeud à la 3m pour la raccourcir. Mais celle de 2m sur le devant du moteur, c'est beaucoup trop! je n'aurais pas réussi à lever le moteur plus haut que le nez de caisse... Bref, j'ai pris celle de 3m et je l'ai disposé comme on le voit sur la photo.
Sinon autre question, est-ce que le support de pédalier est soudé au tablier? Ou est-il collé ou mastiqué et dans ce cas on peut le déposer?
Publié : mer. 22 janv., 2014 21:01
par mantakumi

Pierre , racourci déjà tes élingues un max , il faut que ton crochet soit le plus près possible du moteur au moins comme ici

ensuite si ce n'est pas déjà fait vire la barre stab avant et soulève un peu ta caisse en mettant des chandelles sous tes support de cric et en laissant le train avant par terre ce sera plus facile pour pouvoir sortir l'ensemble moteur/boite (tu auras plus d'espace entre le tunnel et le train avant et ton carter d'huile t'emmerderas moins

)
edit : il faut aussi défaire les fixations du train qui se trouve sur l'avant de tes longerons a peu près au niveau des support moteurs )
Publié : mer. 22 janv., 2014 21:50
par Alro14
mantakumi a écrit : ↑mer. 22 janv., 2014 21:01
Pierre , racourci déjà tes élingues un max , il faut que ton crochet soit le plus près possible du moteur au moins comme ici
Persso, j'ai acheter une chaine a la coupe, la plus grosse, je crois quelle tiens a 400kg, fermer par un mousqueton, jamais eu de soucis meme avec un ensemble CIH6/Getrag265 et surtout l'avantage c'est que tu peux regler a la longueur exact du besoin.
Tu devrais aussi racourcir la chaine qui pend de ta chevre
Publié : sam. 25 janv., 2014 20:57
par pierre54
Ca y est! Le moteur-boite en sorti! J'avais pas réussi à dévisser les vis de collecteur, alors j'ai coupé juste après le passage de 2 à 1 tube. De toute façon, j'ai ré-essayé de la dévisser une fois le moteur sorti; ce sont les têtes de vis que ce coupaient... J'ai pas levé le cul de la caisse, mais ça m'aurait un peu aidé, en effet. La boite touchait le tunnel. J'ai même du mal à croire comment on peut laisser le levier sur la boite, comme l'expliquait Nico.
Du coup, j'en suis là. Reste train avant avec le colonne de direction, le train arrière, et les durites de frein et d'essence (rigide). Après sa on avise.


On doit me faire une proposition pour un sablage, mais je me demande vraiment si l'investissement en vaut la chandelle. Parce que si je le fais ça veut dire sablage, soudures diverses, et apprêtage, le tout dans un temps assez court. La caisse n'est finalement pas si pourrie, et si je refait faire les quelques soudures nécessaires, elle s'en sortira bien comme ça. Je préfère investir sur la mécanique, alors que la carrosserie ne nécessite pas tant de travail.
Tout le travail que je fais actuellement, c'est surtout pour dégager un max de trucs et voir si c'est attaqué derrière.
L'énoncé du projet, le vrai cette fois, sera annoncé bientôt. Ca sera toujours mieux, cohérent et moins compliqué que de mettre un CIH6...
Publié : dim. 26 janv., 2014 00:05
par MANTAO
T'as intérêt à ce que que se soit un projet "valable",pour nous faire autan attendre!
Publié : dim. 26 janv., 2014 02:29
par bidougsi59
Bah si c'est pas un CIH 6 et un truc faisable facilement je dirais soit un 2.0l ou 2.2l
A moins qu'il ne tente un swapp 1700
Publié : dim. 26 janv., 2014 12:01
par pierre54
Et sachant que je viens d'acheter le 22E de Hugues...
Publié : dim. 26 janv., 2014 13:21
par wim bos
Tu resteras en injection ou tu changes en carburateur ?
Publié : dim. 26 janv., 2014 14:19
par Kicknet
pierre54 a écrit : ↑sam. 25 janv., 2014 20:57Ca y est! Le moteur-boite en sorti! J'avais pas réussi à dévisser les vis de collecteur, alors j'ai coupé juste après le passage de 2 à 1 tube. De toute façon, j'ai ré-essayé de la dévisser une fois le moteur sorti; ce sont les têtes de vis que ce coupaient... J'ai pas levé le cul de la caisse, mais ça m'aurait un peu aidé, en effet.
La boite touchait le tunnel. J'ai même du mal à croire comment on peut laisser le levier sur la boite, comme l'expliquait Nico.
Et pourtant, ca fait des années que je procède ainsi (tout comme d'autres d'ailleurs)
Publié : dim. 26 janv., 2014 15:06
par pierre54
Ouais bon ça devient ridicule et inutile de faire attendre...
Le projet est donc:
Utilisation route sportive/piste
Mécanique :
CIH 22E carbu revu et préparé (AAC revu, ressorts de soupapes revus, surfaçage et rabotage culasse, conduits d’admission et d’échappement revus)
G240
Pont 4.30
Ligne d’échappement neuve.
Liaisons au sol :
Freins revus
Ressorts courts (-20 voire -40mm)
Amortisseurs plus durs
ATS Classic 7x13
Silent bloc de train avant et train arrières neufs
Et les premières questions qui vont déjà avec:
Double carbu ? Quelle taille ?
Pompe à essence annexe ? Ou emplacement sur bloc ?
Retour de carburant au réservoir on pas ?
Quel diamètre de ligne ?
Je suis dores et déjà preneur de conseils pour compléter cette liste, et de critiques constructives...