
1900SR 1.9E de 1971
un peintre tu veux dire ?

MANTA A SR 1.9E de 1971
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aller max fonce

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Panzer Division Manta
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ce soir j'ai inspecté tout le dessous de caisse et les longerons, cette auto étant originaire de l'Aude puis de la Loire elle n'est resté que 2-3 ans en Belgique sous abri, la caisse est ultra saine
le carrossier a juste eu à faire les trucs classiques soit le bac à batterie, un peu de plancher, les bas de caisse, les montant d'ailes côté moteur et les bas d'ailes arrière, couper les support de cric avant, tout ça en 6 ans
enfin ... au moins ça a le mérite d'être bien fait
j'ai remarqué des trous un peu partout le long des longerons sûrement les évacuations d'eau ou pour faire circuler l'air, je vais souffler au compresseur dedans tout en aspirant de l'autre pour tout dépoussiérer, puis passage d'un goupillon pour racler la rare terre sechée, puis injection de Dinitrol ML
pour le reste quelques piquetage sur les dessous de plancher par endroit seulement et au niveau des bas de caisse, le passage de boîte côté droit et des ailes arrière et de la jupe du coffre, rien de méchant mais à traiter pour éviter la gangrène, donc nettoyage, brossage et traitement Rustol puis peinture Rustol CIP ou Hammerite, pas de blackson, peut-être un peu d'insonorisant (les intérieurs d'ailes n'ont pas était fait)
qu'en pensez-vous les gars ?
le carrossier a juste eu à faire les trucs classiques soit le bac à batterie, un peu de plancher, les bas de caisse, les montant d'ailes côté moteur et les bas d'ailes arrière, couper les support de cric avant, tout ça en 6 ans

enfin ... au moins ça a le mérite d'être bien fait
j'ai remarqué des trous un peu partout le long des longerons sûrement les évacuations d'eau ou pour faire circuler l'air, je vais souffler au compresseur dedans tout en aspirant de l'autre pour tout dépoussiérer, puis passage d'un goupillon pour racler la rare terre sechée, puis injection de Dinitrol ML
pour le reste quelques piquetage sur les dessous de plancher par endroit seulement et au niveau des bas de caisse, le passage de boîte côté droit et des ailes arrière et de la jupe du coffre, rien de méchant mais à traiter pour éviter la gangrène, donc nettoyage, brossage et traitement Rustol puis peinture Rustol CIP ou Hammerite, pas de blackson, peut-être un peu d'insonorisant (les intérieurs d'ailes n'ont pas était fait)
qu'en pensez-vous les gars ?
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et niveau durée dans le temps sachant que je ne roulerais pas quand il pleut, ça protège ma caisse à vie ?
le carrossier m'a dit qu'une voiture de collection on peut la refaire tous les 10 ans
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Notre ancienne commo rouge qui a été peinte il y a 10 ans (juste le bas de caisse AR gauche en soudure car le reste était nickel) n'a pas bougée. Demande à son nouveau proprio.
Une berlinette en effet tous les 10/15 ans faut la refaire, mais pas une auto en tôle !
A moins qu'il aie bossé comme un saguoin !
Une berlinette en effet tous les 10/15 ans faut la refaire, mais pas une auto en tôle !
A moins qu'il aie bossé comme un saguoin !
Pour injecter la cire corps creux, ne pas oublier de mettre des bouchons (de bouteilles de pinard, ca passe nickel) dans les trous des longerons AVANT d'injecter le produit, histoire que ca puisse circuler sur la longueur
Niveau blaxon, ca protège tant que c'est dessus et que ca se décolle pas... En fonction de l'utilisation, ca peut durer une bonne vingtaine d'années ou moins... Tout dépend comment la tôle a été préparé...
Sinon content que tu l'ais à la maison et si t'as besoin d'un peintre, j'pourrais m'en occuper courant janvier et/ou février si tu as la possibilité de la descendre dans le 77

Niveau blaxon, ca protège tant que c'est dessus et que ca se décolle pas... En fonction de l'utilisation, ca peut durer une bonne vingtaine d'années ou moins... Tout dépend comment la tôle a été préparé...
Sinon content que tu l'ais à la maison et si t'as besoin d'un peintre, j'pourrais m'en occuper courant janvier et/ou février si tu as la possibilité de la descendre dans le 77

Dernière modification par Kicknet le mar. 06 déc., 2011 06:08, modifié 1 fois.
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