kadett c 1000

kadett power

Message par kadett power »

il y avait bien une "pastille en carton" quand je les ai déballé, mais je l'avais enlevé, peu être un résidu que je n'avait pas vu ? ou comme tu dit de la graisse ou... enfin, ca marche, c'est ce qui m'importe! :oui: faut dire aussi que c'est des pièces que j'ai récupérer chez un concessionnaire Opel, un stock qui dormait la depuis... 10,15,20ans???? voir plus (j'ai même eu des basculeurs neuf pour ce moteur, des rotules de kadett c, silent bloc de triangles etc...)

une fois le circuit de refroidissement fait, je pourrait le faire tourner et affiner les réglages, la je saurait si ce petit moteur pourra m'amener en vacances... (pression d'huile a chaud, absence de bruit suspect, et compressions), si ces 3 critères sont réunis logiquement il n'y a pas de soucis.

encore une fois, sur une kadett, ca avance vite... quand je ne suis pas malade, que la météo le permet, et que j'ai quelques heures de libre :mdr:
pour en avoir déjà démonter/ remonter quelques une avec un ami qui les connait très bien également, en 1 journée, la caisse est complètement a poil, et en 2 jours elle est prête a rouler, bien sur en ayant toutes les pièces sous la main, et sans se lancer dans une refection moteur ou autres travaux du genre.
je me souviens d'une, que l'on a démonter un dimanche, la caisse devait être repeinte couleurs "gt/e", l'ami l'a rentrer en carrosserie le lundi, (aucune corrosion, juste quelques bosses),
pendant ce temps je me suis occupé de nettoyer le bloc boite,pont, train avant, intérieur)
le jeudi soir il a peint le jaune (intérieur et extérieur), le vendredi après midi ont l'a caché pour peindre le noir, peinture dans la foulée, ont a commencer le remontage le samedi matin, dimanche soir elle roulait dans sa nouvelle robe, évidement des journées de 12/14 heures
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
kadett power

circuit de refroidissement fait (petite fuite au joint entre la pompe et la culasse :ref:
mise en route, ca tourne mais que sur les cylindre 1 et 2 :ref:
allumage ok, (fils, bougies, tête et doigt changés sans succés) :ref:
pression d'huile de mieux en mieux (5bars a 2000rpm a chaud)
réglage des soupapes a chaud ok
allumage calé a la lampe strobo
prise des compressions a chaud, strictement identiques a 9.8 bars :oui: :ref:
donc ont a un moteur qui tourne mal au ralenti, (si je vire ou inverse les fils de bougies 3 et 4 ca change rien)
par contre quand j'accélère ca va mieux...
compressions ok, allumage ok, réglage soupapes ok,
j'ai trouvé la solution... a votre avis :ref:
Dernière modification par kadett power le ven. 12 juil., 2013 07:14, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
l_acrobate

Message par l_acrobate »

:oops:
inversse aussi les bougies ça arrive en plus si tu a peint la cullase la masse ne se fait pas forcement bien et le fait de demmonter et remmonter les filletages vont se netoyer et ça devrait aller :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Mycroft

Message par Mycroft »

il a la solution :oui:

mais à mon avis tu ne dois pas être loin de la vérité ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kadett power

:na: j'y ai penser, mais c'est pas ca!
en fait c'est mon assistance de frein qui est HS! la prise pour la depression est sur le collecteur qui alimente les cylindres 3 et 4, la membrane doit être percée, donc prise d'air qui me perturbait les 2 derniers cylindre, j'avoue, j'ai chercher presque 1h30 avant d'en arriver a ca!
j'ai débrancher le tuyau de depression au niveau de l'assistance et bouché et comme par miracle, voila 2 cylindre de plus!
bon, demain je vais chercher une nouvelle assistance et un pont de 1200...

autre "gag" quand j'ai démonter pour peindre, j'ai "perdu une vis qui tiens la pédale d'accélérateur... je l'ai retrouvée... elle est passé dans les "croisillons" du tube de colonne de direction, ce qui me faisait un "point dur" de temps en temps! je l'ai déloger, ca va nettement mieux!

la fuite a la pompe a eau est réparée :grr: , verdict, une vis cassée dans le filet et un filet arraché :grr: :grr:
la vis cassée, je l'ai sortie en soudant un boulon dessus, le filet arraché, j'en ai refait un diam 8, et zou c'est reparti :oui:

un filet hs sur un goujon de roue avant :grr: , donc re démontage du moyeu, je me suis pas embetter avec ca j'avais un autre moyeu avec de beau goujons, j'ai juste remonter mon disque dessus
levier de vitesse remonter, cable d'embrayage regler, ventilo electrique monter (mode discret), reste a lui cablé une commande.
cable radio, passer dans le coffre, reste quelques bricoles l'intérieur sera fini!
pour le moteur, reste a le faire rouler mais il me semble bien parti tel quel (juste refaire le serrage culasse après avoir rouler un peu).
quelques photos
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
Mycroft

Message par Mycroft »

grand avantage aussi de ton ventillo c'est qu'il ne te prends pas de canasson pour fonctionner !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kadett power

ouais, bilan de la journée, j'ai un pont de 1200
une assistance qui fonctionne (enfin normalment :muah: )
et mon convertisseur 220v monté (faut bien recharger son portable de temps a autre), autrement dit, beaucoup de temps, 180km de parcouru (pas avec la kadett) et pas beaucoup d'avancé, :muah:
kadett power

pont décapé peint monté!
assistance ok! ca freine fort :oui:
moteur HS :grr: :grr: :grr:
pression d'huile exelente a froid (4 bar au ralenti) mais "bizarre" a chaud (1 bar au ralenti et 5 bar a 3000 rpm), température moteur trop haute par rapport a ce qu'elle devrait être, et joint de culasse surement hs, si ont rajoute a ca un petit claquement qui ne me plait pas du tout, pour moi mieux vaut ré-ouvrir ce bloc :pfff: :cry: :grr:
plus le temps, je part vendredi, du coup demain je remonte le 1000 :oui: , il va peu etre "moins fort" mais au moins celui la m'emmenera!!! :oui:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

T'es un grand malade :muah:

Ca fait fait en tout cas :sic:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
kadett power

et c'est incurable!
j'ai pas encore dit mon dernier mot... j'ai peu être un autre 1200s je l'ai déja vu tourner, mais il n'avait pas rouler depuis au moins 10 ans, je l'ai remit en route, il tournait très bien, mais l'auto était hs, donc je l'ai démonter... ca fait bien 3-4 ans, je vais voir si je remonte celui la ou le 1000.

tout n'est pas négatif, j'ai quand même fait un bon 50km avec l'auto depuis le remontage, elle se comporte encore mieux qu'avant (le train avant surement pour quelque chose), le freinage est nikel, la boite ne "chante" plus comme l'ancienne, ma magouille pour la butée d'embrayage fonctionne impecc, bref il n'y a "que" le moteur qui me les "brise menu" :muah:
seul bémol, sortir le moteur tout seul sans faire de griffe avec le matos que j'ai, c'est pas gagné (mais la aussi j'ai peu être une solution)...

j'ai décider que CETTE auto m'emmenera en vacance et je suis "légèrement têtu, donc elle le fera! :hm:
Répondre