après une nouvelle sortie aux ecuyers... je suis très satisfait du comportement de l'auto... le chassis est très très sain dans son comportement, glisse a la demande, très facile a maintenir , ou au contraire tenue de cap exemplaire!
sur une piste détrempée, je ne m'attendais pas a ca!
reste a voir si avec le surpoid engendré par le v6 le comportement sera toujours aussi sain!
sinon ce v6 est sorti de l'oméga, et comme prévu, j'ai commencé a virer ce qui ne sert "a rien"... bizarement, il parait tout petit maintenant, et vachement plus léger qu'on pourrait le penser...
pour en être sur, et comme j'ai quelques moteur dans l'atelier en ce moment je vais "organiser une séance de pesée"
pour faire simple, je vais faire ca avec les moteur équipés de demarreur et alternateur, faisceau injection,debimètre... mais sans VM car je n'ai pas celui pour le V6
les 3 moteurs a pesé sont
un 2.0l ohc (celui qui est encore dans la buick)
le v6
et un 2.2l cih.
le but, voir combien de poid je remet dans l'auto (en plus sur le train avant)
voir par rapport a un cih "classique" la différence de poid avec le v6.
j'ai aussi mesurer un peu plus précisement les moteur et surtout "ou passe toutes les pièces"
je vais avoir 2 gros problèmes a résoudre avec ma config actuelle
le carter d'huile: il va surement falloir "faire un carter type manta 1800 pour v6", avec la bosse a l'arrière
et les tubes d'échappement qui vont passer très près de la cloison ... voir entre le tunel et la boite! (mais pour éviter les problèmes de chaleur a l'intérieur de l'auto je vais surement évité cette solution "extrème"!
le plus simple serait d'avancer le moteur comme sur les photos "allemandes" mais c'est pas ce que l'ont fait de mieux pour la répartition des masses avant/arrière
bref je vais deja sortir le 2.0l et faire un essai de "transplantation cardiaque"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.