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Publié : jeu. 19 févr., 2015 16:59
par MANTAO
Ici tu as un exemple de Mastervac déplacé (Manta B avec moteur M3)

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Là dans une Kadett C

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Sinon j'ai aussi trouvé ça :sol:

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Publié : jeu. 19 févr., 2015 20:47
par kadett power
merci.
la dernière je l'avais trouvé aussi, c'est le même moteur... et pas besoin de bouger le MC :lov:

pour le topic de "anti16v", j'ai lu quelques message sur son montage... sur un autre forum... je cherche encore des photos au niveau du carter d'huile, car il est très mal placé (a l'avant du bloc)... et avec ma boite bien en arrière, je pense que je vais me retrouver avec le carter... sur la direction :oops: :ref:

surement pour ca aussi, que sur la dernière photo de Mantao, ont voit que le moteur est fort en avant (il a même garder le chauffage)

Publié : jeu. 19 févr., 2015 21:30
par lio
C25XE >>>> C30XE meme combat !!!

comprendra qui peu :ange:

Publié : jeu. 19 févr., 2015 22:07
par ron
aller fred commence et je te suis et puis on compare les diferente solution
si tu prend un carter traction la bosse est vers l ariere mais il faut mesurer

Publié : ven. 20 févr., 2015 05:56
par kadett power
Lio... :grr: ... :muah:

Ron, je mettrais les phoos ici... a suivre

pour le moment j'ai commencer a démonter le v6... moins évident qu'un CIH! :ange:

Publié : ven. 20 févr., 2015 11:33
par SleeperStyle

Publié : ven. 20 févr., 2015 13:38
par MANTAO
Bein voilà...tu as presque toutes les infos sur ce lien! ;)

J'imagine bien ce moulin avec 23 K&N...façon Dodge Viper :lov:

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Publié : mer. 25 févr., 2015 22:31
par kadett power
après une nouvelle sortie aux ecuyers... je suis très satisfait du comportement de l'auto... le chassis est très très sain dans son comportement, glisse a la demande, très facile a maintenir , ou au contraire tenue de cap exemplaire!
sur une piste détrempée, je ne m'attendais pas a ca!

reste a voir si avec le surpoid engendré par le v6 le comportement sera toujours aussi sain! :ref:

sinon ce v6 est sorti de l'oméga, et comme prévu, j'ai commencé a virer ce qui ne sert "a rien"... bizarement, il parait tout petit maintenant, et vachement plus léger qu'on pourrait le penser...
pour en être sur, et comme j'ai quelques moteur dans l'atelier en ce moment je vais "organiser une séance de pesée"

pour faire simple, je vais faire ca avec les moteur équipés de demarreur et alternateur, faisceau injection,debimètre... mais sans VM car je n'ai pas celui pour le V6
les 3 moteurs a pesé sont
un 2.0l ohc (celui qui est encore dans la buick)
le v6
et un 2.2l cih.
le but, voir combien de poid je remet dans l'auto (en plus sur le train avant)
voir par rapport a un cih "classique" la différence de poid avec le v6.

j'ai aussi mesurer un peu plus précisement les moteur et surtout "ou passe toutes les pièces"
je vais avoir 2 gros problèmes a résoudre avec ma config actuelle

le carter d'huile: il va surement falloir "faire un carter type manta 1800 pour v6", avec la bosse a l'arrière
et les tubes d'échappement qui vont passer très près de la cloison ... voir entre le tunel et la boite! (mais pour éviter les problèmes de chaleur a l'intérieur de l'auto je vais surement évité cette solution "extrème"!

le plus simple serait d'avancer le moteur comme sur les photos "allemandes" mais c'est pas ce que l'ont fait de mieux pour la répartition des masses avant/arrière :ref:
bref je vais deja sortir le 2.0l et faire un essai de "transplantation cardiaque" :muah:


Publié : jeu. 28 mai, 2015 05:58
par GSITURBO16
Des news du swap ?

Publié : jeu. 29 oct., 2015 16:58
par kadett power
en attente... dans la précipitation, j'ai oublié le transpondeur dans l'oméga (clé de contact), avant de la ferrailler :grr:
du coup faut que je me renseigne comment redemarrer le moteur une fois dans l'auto :ref: