


luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 le tct est un XU 8 soupapes avec un turbo basse pression,ca souffle à 300 grs... donc 150 cv c'est pas si mal.apres avec 0.9 de sural ca sort 180 cv à l'aise et fiable...j'ai eu 2 XM avec ce moulin et une xantia:c'est coupleux et plein de potentiel...on en connait à 200-220cv fiables sans toucher au bloc...
pour info y'en a eu dans XM-605-406-xantia,evasion/806 avec des puissance stock de 145 à 150 cv.
et comme c'est un XU ca se monte sans gros soucis dans toute psa à XU: 205/309 gti,bx,306 etc...mon frangin en a une à 180 cv (0.9b de sural et tout est stock)dans une gti 1.9L et ca cause.Dans paris on a un pote qui a un magasin de pneus la sienne sortait 220 cv ca dépouillait tout aux 400m en runs,subaru etc (pour 790 kgs,toute vidé...et pour 2000 euros toute finie)
après on peu aussi adapter une culasse de 306 S16 pour gagner encore des watts (260/280cv avec un gt28 au cul) et toutes boites qu'on veut,de la "tres courte" gti 1.6l à la 6 vitesses de la S16 en passant par la boite de mi16... celle du frangin rupte à fond de 5 (mi16 la plus longue) à 240 compteur...
Mon pote Sam le carrossier qui a peint la A gte à Highlander a un evasion à 240000 kms full stock ca ronronne sans soucis...le mien,un evasion vert a 247000 et 0.5B et décatysé (en plus il passe en pollution) donc 160/170 cv je pense et zero soucis...et la meme conso que le 2L atmo que j'avais avant.