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Publié : dim. 08 mai, 2016 11:44
par MANTAO
Publié : dim. 08 mai, 2016 13:26
par SHADOWTOO
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Donc elle repart pour une nouvelle vie.
Publié : dim. 08 mai, 2016 13:40
par el nino 666
super boulot !
Publié : dim. 08 mai, 2016 13:50
par wim bos
Laurent, le moteur d'origine est encore de "l'ancien type" ça veut dire: fixation du démarreur avec 2 vis et 1 écrou ?
Tu montes maintenant aussi un alternateur au lieu de dynamo ?
Publié : mer. 01 juin, 2016 19:20
par monza84
Bonsoir,

@ Wim: Oui pour le démarreur c'est bien ça mais je ne le ré-utiliserai pas car déjà, il n'est pas compatible avec le 2.5 de GS et j'ai le démarreur qui va avec ce moteur

.
Quelques nouvelles, démontage du carter d'huile pour un bon nettoyage et le remplacement du joint




Pour sa part, le moteur est prêt mais le train avant, même si je ne le démonte pas en totalité, mérite un bon coup de propre avant d'être de nouveau en place sur l'auto

On commence par un dégraissage

Les points de soudure d'un des "guides" du train avaient cassé au démontage

Mais après un passage chez Ludo, le problème est vite résolu
Et aujourd'hui, décapage!



Demain je termine le dessous et après, j'applique la peinture anti-rouille

.
Bonne soirée
Publié : mer. 01 juin, 2016 19:48
par wim bos
Laurent et tout les autres possesseurs d'une Commodore A / Rekord C, si vous avez le train AV démonté changez les silentblocs (flèches jaunes) et dévissez, lubrifiez et remontez les vis (flèches rouges) sans faire tomber les cales d'épaisseur.

Si vous aurez besoin de refaire la géométrie vous comprendrez pourquoi
Publié : jeu. 02 juin, 2016 05:21
par MANTAO
MERCI Wim,c'est bon à savoir,car je prévois aussi le démontage du miens pour un passage à l'époxy
je rassemble les SB et autres pièces qu'il me faut au fur et à mesure car ce n'est pas donné de refaire un train AV complet ... €€€€€
Publié : jeu. 02 juin, 2016 22:08
par monza84
Merci pour les conseils Wim

Sais-tu ou est ce que l'on trouve ces silent-bloc (flèches jaune) ?
Publié : ven. 03 juin, 2016 05:32
par wim bos
Il faut demander Mantao, il a trouvé ces silentblocs sur l'internet, j'ai jeté son message
Pour les 2 x 2 vis (flèches rouges):
C'est un montage comme sur tous les grandes Opel jusque Rekord D.
C'est par là ou on règle la chasse et carrossage en mettant ou enlevant des cales, c'est un système complètement différent des Kadett, Ascona/Manta.
Ces vis sont toujours très dure à dévisser, surtout quand le train AV est monté.
Donc il faut profiter maintenant.
Dans l'espoir que tout le monde lit et
retient ça
Publié : ven. 03 juin, 2016 15:19
par mantaluke
Citation Et aujourd'hui, décapage!
tu as fait ça à la brosse !? SACRE BOULOT !!