swap cih 20E sur bedford

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Carlos

Message par Carlos »

Bonjour les passionnés!

Des nouvelles depuis quelques temps...

J'ai fait 5000kms depuis le remontage du moteur et depuis hier soir il m'arrive parfois que le moteur donne un petit accoups de temps en temps, comme un raté à l'allumage!
Cela ne dure pas lontemps, juste une demi-seconde puis ne le refait pas avant plusieurs kilomètres donc ce n'est pas evident de diagnostiquer...

Je pensais à une baisse de tension du circuit electrique car de memoire cela se produit lorsque j'ai les phares allumés et parfois les essuie-glaces.

Le pas de chance c'est que cela m'arrive à 900kms de chez moi en vacances à la frontière Belge.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne journée à tous
wim bos

Message par wim bos »

Si ça se produit lorsque tu mets les phare ou essuies glace c'est certainement une mauvaise connexion électrique.
Pas dans le système d'injection même mais plutôt dans l'alimentation du système, il y a des gros fils (rouge et marron) qui seront à l'origine de ce problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

Bonjour à tous!

désolé de ne donner un retour que maintenant mais nous rentrons seulement aujourd'hui du Danemark.

Donc après 4000kms depuis mon dernier message, j'ai eu environ une dizaine de fois ce phénomène d'accoups brusque (semblable à un raté d'allumage).
J'ai donc fait un contrôle de toutes mes masses batterie/caisse et caisse/moteur ainsi que caisse/tableau de bord.
Pas d'améliorations, toujours ce problème d'accoups.

J'ai écarté le problème des phares ou essuie-glaces car cela s'est produit 2 fois hier et rien de tout cela n'était utilisé à ce moment là.

Afin de m'aider à diagnostiquer le problème je peux dire que j'ai constaté des tensions de batterrie inhabituelles.
Je m'explique: lorsque je démarre à froid, j'ai une tension batterie de 13,8V mais passé environ 5 minutes celle-ci chute progressivement allant jusqu'a 12,6V.
C'est pour cela que je pensais à un problème de masse au départ.

Ensuite mon montage de thermocontact de déclenchement étant mal positionné (monté sur un adaptateur-piquage de durite en sortie de pipe de calorstat vers le haut du radiateur) le fonctionnement des ventilos reste enclenché malgré que le calorstat se referme donc me fait chuter la température du liquide de refroidissement en dessous de 80 degrés voir même parfois 75 degrés...
Ceci n'a t'il pas une incidence sur les autres capteurs et donc du fonctionnement du moteur?
Carlos

Message par Carlos »

Bonjour,

Donc après plusieurs mesures et contrôles, j'ai constaté que les valeurs de mon mano voltmètre sont fausses!

J'ai 14,2V moteur tournant et 13,8V lorsque j'active tous les accessoires du type éclairages, essuie-glace,...

Donc mon souci d'accoups moteur en fonctionnement ne provient pas d'une baisse de tension!

Reste à trouver pourquoi et d'où cela peux venir.

J'ai remarqué que lorsque je suis moteur tournant au ralenti il y a parfois de très legers ratés d'allumage qui interviennent assez espacé, environ 1 à 2 fois par minute et ne durent qu'une seconde maxi.

Avez-vous une idée d'où cela peux provenir? Réglage d'avance?problème de bobine? Problème de réglage du Co/Co2?
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que tu peux nous dire à quel régime moteur ces acoups se produisent ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

as tu vérifié tous les connecteurs du faisceau injection et celui du module allumage sur l'allumeur en les bougeant un peu.

au moment des micro coupures peux tu constater que l'aiguille du compte tours plonge un court instant ?
cela voudrait dire que le signal allumage était à l’origine de la coupure donc probablement le capteur à effet hall et ses branchements.
Carlos

Message par Carlos »

Merci de vos réponses messieurs!

Alors cela m'est arrivé la première fois en pleine route avec un régime moteur d'environ 2000/2500tr/min.
Les autres fois c'est également dans 2500tr/min que cela s'est produit.

Et comme je l'ai mentionné, j'ai constaté hier que au ralenti j'ai des "micro ratés" que je n'avais pas il y a 4000kms.

c'est vrai que je n'ai pas contrôlé mon faisceau d'injection encore.
Je vais contrôler cela demain soir.
wim bos

Message par wim bos »

Vu que ces ratés se produisent plus ou moins au même régime je me demande si la piste de ton débitmètre n'est pas trop usée.

Peux tu mettre une photo ?
Carlos

Message par Carlos »

Ah oui pourquoi pas le debimetre... J'en ai un autre donc je peux le changer éventuellement pour voir si j'ai toujours les memes symptômes.

Il faut que je prenne une photo de quoi??
wim bos

Message par wim bos »

Une photo de la piste des résistances.
Tu enlèves le couvercle et tu vois ça:

Image

C'est le demi cercle noir au dessus 8404 qui m'intéresse.

Répondre