OHV1200

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je n'ai aucune information auprès les dimensions de ces soupapes, si quelqu'un pouvait trouver ça :help:


Oui, le diamètre des axes est pareil donc ces pistons sont montables sur les bielles Kadett, mais la question reste est ce que la hauteur de compression est pareille ?

Image

Je ne pense pas que l'absence des poches dans les pistons poseront des problèmes, au PMH l'ouverture des soupapes est environ 2 à 3mm. les soupapes sont placées assez hautes dans la chambre de combustion.
On peut le vérifier en mettant un peu de pâte à modeler sur les pistons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les dimensions sortent du catalogue de Hepolite, qui fabriquait les pistons pour Vauxhall.

Autre terme pour hauteur de compression; "piston height" ?

Un joint de 82 ou 83mm pour un piston de 81mm me semble correcte.

On ne peut pas inter changer les joints culasse Opel avec Vauxhall, le creux pour l'allumage n'est pas au même endroit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

Kraüse vend des pistons de 81mm de diam. Il vend également le joint de culasse associé (plus fin d'ailleurs pour augmenter le taux de compression), assez cher de mémoire...

http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...eich/OHV/Kolben
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=92

Au passage, il a ajouté une version plus méchante du 1200 au catalogue... 120ch !!! (bon ok, le cheval n'est clairement pas donné !)
JIJI - MANTA A6 SR '71
Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

Il est clair que c'est excessivement cher !!!
La solution la moins coûteuse pour gagner des poneys reste un supercharger sur un bloc 12N... Rien à changer en soufflant raisonnablement, juste à trouver un eaton M45 et faire tourner une poulie, m'enfin c'est moins dans l'esprit légère prepa...
Sinon, pour info j'ai contacté un bon ptit mécano d'par t'cheu mé il y a 1an et j'ai eu ce type de devis pour les opérations suivantes, la prepa c'est coûteux !!!
Nos tarifs :

- Nettoyage plan de joint culasse : 46,00 € Net H.T.
- Réalésage bloc moteur 4 fûts : 173,00 € Net H.T.
- Equilibrage partie mobile (avec poulie av et embrayage) : 180,00 € Net H.T.

Voici notre devis pour l'opération demandée dans votre précédent e-mail :
- décalaminage
- rebaguage de 8 sièges
- rectification de 8 sièges
- nettoyage plan de joint culasse
- soupapes fournies par vos soins
Total Main d'oeuvre : 266,00 € Net H.T.
+ fourniture de :
- 8 matières à sièges
Total Pièces : 80,00 € Net H.T.
Soit un montant total de 346,00 € Net H.T. (413,82 € T.T.C.)

Après, je ne sais pas s'il "tape" ou pas niveau tarifs...

JIJI - MANTA A6 SR '71
Répondre