Je n'ai aucune information auprès les dimensions de ces soupapes, si quelqu'un pouvait trouver ça
Oui, le diamètre des axes est pareil donc ces pistons sont montables sur les bielles Kadett, mais la question reste est ce que la hauteur de compression est pareille ?
Je ne pense pas que l'absence des poches dans les pistons poseront des problèmes, au PMH l'ouverture des soupapes est environ 2 à 3mm. les soupapes sont placées assez hautes dans la chambre de combustion. On peut le vérifier en mettant un peu de pâte à modeler sur les pistons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Kraüse vend des pistons de 81mm de diam. Il vend également le joint de culasse associé (plus fin d'ailleurs pour augmenter le taux de compression), assez cher de mémoire...
Il est clair que c'est excessivement cher !!! La solution la moins coûteuse pour gagner des poneys reste un supercharger sur un bloc 12N... Rien à changer en soufflant raisonnablement, juste à trouver un eaton M45 et faire tourner une poulie, m'enfin c'est moins dans l'esprit légère prepa... Sinon, pour info j'ai contacté un bon ptit mécano d'par t'cheu mé il y a 1an et j'ai eu ce type de devis pour les opérations suivantes, la prepa c'est coûteux !!! Nos tarifs :
- Nettoyage plan de joint culasse : 46,00 € Net H.T. - Réalésage bloc moteur 4 fûts : 173,00 € Net H.T. - Equilibrage partie mobile (avec poulie av et embrayage) : 180,00 € Net H.T.
Voici notre devis pour l'opération demandée dans votre précédent e-mail : - décalaminage - rebaguage de 8 sièges - rectification de 8 sièges - nettoyage plan de joint culasse - soupapes fournies par vos soins Total Main d'oeuvre : 266,00 € Net H.T. + fourniture de : - 8 matières à sièges Total Pièces : 80,00 € Net H.T. Soit un montant total de 346,00 € Net H.T. (413,82 € T.T.C.)
Après, je ne sais pas s'il "tape" ou pas niveau tarifs...