freinage manta A
Re: freinage manta A
Je suis d'accord que si les casses nous laisser encore chercher nos pièces pour nos anciennes sa serait merveilleux. Mes la plupart des casses a anciennes on fermé ou sont devenu interdite a la promenade.
Maintenant dans les casse il faut le modèle de la pièces recherché, ou la référence ou immatriculation pour qu'il entre dans leur base de données.
J'ai vécu sa il y a 4ans quand je chercher une culasse de vw 2.0tdi. Au final sa mes revenu moins cher de prendre un autre moteur complet et moins de kilomètres.
Oui d'accord aussi de céder des pieces de véhicules français si on a sa sous la mains. Mes faudrait une listes des modèles adaptables au opel.
Je vais essayé d'y retourner dessus se week-end pour prendre les mesures est re- verifier mon tuyau de dépression, ma purge de freins avant de me lancer dans le demontage et remplacement de cette pièces.
Pour la question du sens du montage des etriers les purgeurs
Tu sont bien orienté en haut.
Maintenant dans les casse il faut le modèle de la pièces recherché, ou la référence ou immatriculation pour qu'il entre dans leur base de données.
J'ai vécu sa il y a 4ans quand je chercher une culasse de vw 2.0tdi. Au final sa mes revenu moins cher de prendre un autre moteur complet et moins de kilomètres.
Oui d'accord aussi de céder des pieces de véhicules français si on a sa sous la mains. Mes faudrait une listes des modèles adaptables au opel.
Je vais essayé d'y retourner dessus se week-end pour prendre les mesures est re- verifier mon tuyau de dépression, ma purge de freins avant de me lancer dans le demontage et remplacement de cette pièces.
Pour la question du sens du montage des etriers les purgeurs
Tu sont bien orienté en haut.
Salut tout le monde.
Alors avant de changer le mastervac, est duscuter de mécanique a mon responsable au taff il la parler de Bulle d'air qui parfois se concer dans ke maitre cylindre rénové.
Alors j'ai essayé de faire couler un peut au raccord avant de me mettre a purger de nouveau les freins avec mon purgeur automatique.
Ces frais au 4 roues j'ai de l'air qui a sorti dans le tuyau.
Premier essaie par trop concluant je refais une deuxième purge pareil. La pedale s'enfonce, même plus vite avec assistance.
Je me décide de bouger l'auto pour avoir plus de lumière et la j'ai deux traces au niveaux des roues arrière.
Il était pas là quand je les ai purger. Inspection plient les roues . Tambour déposé les 2 cylindre neufs fuits et les garnitures son grâce aussi
Alors je ne c'est pas si ces lié avec le maître cylindre qui a déconner, mes je me retrouve a refaire les freins a arrière.
Sur les manta a on peut mettre que du 19.5mm ou on peut mettre plus gros ?
A bientôt tout le monde.
Alors avant de changer le mastervac, est duscuter de mécanique a mon responsable au taff il la parler de Bulle d'air qui parfois se concer dans ke maitre cylindre rénové.
Alors j'ai essayé de faire couler un peut au raccord avant de me mettre a purger de nouveau les freins avec mon purgeur automatique.
Ces frais au 4 roues j'ai de l'air qui a sorti dans le tuyau.
Premier essaie par trop concluant je refais une deuxième purge pareil. La pedale s'enfonce, même plus vite avec assistance.
Je me décide de bouger l'auto pour avoir plus de lumière et la j'ai deux traces au niveaux des roues arrière.
Il était pas là quand je les ai purger. Inspection plient les roues . Tambour déposé les 2 cylindre neufs fuits et les garnitures son grâce aussi
Alors je ne c'est pas si ces lié avec le maître cylindre qui a déconner, mes je me retrouve a refaire les freins a arrière.
Sur les manta a on peut mettre que du 19.5mm ou on peut mettre plus gros ?
A bientôt tout le monde.
Bonjour tout le monde,
Voici ou je suis arrivé dans les pièces changé .
J'ai retrouvé chez moi un kit de freins arrière complet, qui a remplacé celui fuyant.
Tambour réglé , première purge évacué toute l'air arrière, pas airecsur les roues avants, mes une legere résistance avec le purgeur de freins automatique.
Pas de légère résistance à arrière juste le l'échange du tambour sur les garnitures.
Controle du jeux de débattement de la pédale de freins.
Contrôle du tuyau d'assistance de freins.
Tout est OK pour un essai moteur tournant.
Moteur tournant la pedale continue aller a fond et avant de auto la freine, et si je pompe sur les freins arrivé à faire caler le moteur. Un bizarreries qui viens de se faire.
Ceul pièces non changer de age de auto qui est hydraulique le limiteur de pression a l'arrière.
La moi je sèche, je n'est plus de bulle air dans le circuit de freinage ni fuite.
Juste la pedale qui s'enfonce moteur tournant et qui etouffe le moteur.
Si quelqu'un aurait une idée de où sa pourrait venir.
Voici ou je suis arrivé dans les pièces changé .
J'ai retrouvé chez moi un kit de freins arrière complet, qui a remplacé celui fuyant.
Tambour réglé , première purge évacué toute l'air arrière, pas airecsur les roues avants, mes une legere résistance avec le purgeur de freins automatique.
Pas de légère résistance à arrière juste le l'échange du tambour sur les garnitures.
Controle du jeux de débattement de la pédale de freins.
Contrôle du tuyau d'assistance de freins.
Tout est OK pour un essai moteur tournant.
Moteur tournant la pedale continue aller a fond et avant de auto la freine, et si je pompe sur les freins arrivé à faire caler le moteur. Un bizarreries qui viens de se faire.
Ceul pièces non changer de age de auto qui est hydraulique le limiteur de pression a l'arrière.
La moi je sèche, je n'est plus de bulle air dans le circuit de freinage ni fuite.
Juste la pedale qui s'enfonce moteur tournant et qui etouffe le moteur.
Si quelqu'un aurait une idée de où sa pourrait venir.
la pedale s'enfonce toute seule lorsque le moteur tourne ?
alors ton mastervac fonctionne en vérin pneumatique et la depression moteur tire tout le temps sur la tige de la pédale de frein, alors qu'elle ne devrait le faire que lorsque tu appuies sur la pédale ce qui ouvre un clapet d'air à la pression atmo. Il est fort possible que ce clapet soit tout le temps ouvert à cause de la tige de commande qui est soit trop longue ou soit que la pédale est mal réglée.
dans ce cas le moteur aspire directement de l'air et finit par caler.
essaie déjà de lever la pedale avec la main, le phénomène devrait disparaitre.
alors ton mastervac fonctionne en vérin pneumatique et la depression moteur tire tout le temps sur la tige de la pédale de frein, alors qu'elle ne devrait le faire que lorsque tu appuies sur la pédale ce qui ouvre un clapet d'air à la pression atmo. Il est fort possible que ce clapet soit tout le temps ouvert à cause de la tige de commande qui est soit trop longue ou soit que la pédale est mal réglée.
dans ce cas le moteur aspire directement de l'air et finit par caler.
essaie déjà de lever la pedale avec la main, le phénomène devrait disparaitre.
J'ai regardé la position de la pedale est bien plaquer que le boîtier pedalier. J'ai eu la même idée pedale qui revenais pas a zero .après sur la rta Il dise que le clapet doit être au plus pres du moteur,
- y a t'il un dimension précise pour la longueur du tuyau de dépression entre le clapet et le collecteur admission ?
Apres se que je n'arrive pas comprendre ces que la pédale de freins moteur a arrêt ne durci pas,
et que les tambour non pas de résistance légère avec appareil de purge en pression. Que avant on sens bien une résistance quand c'est en pression.
Esque sa pourrais pas venir du regulateur au niveau du pont arrière qui ferait plus son travail ?
Je n'est jamais de soucis comme ceci de freins avec l'auto depuis que je l'ai.
- y a t'il un dimension précise pour la longueur du tuyau de dépression entre le clapet et le collecteur admission ?
Apres se que je n'arrive pas comprendre ces que la pédale de freins moteur a arrêt ne durci pas,
et que les tambour non pas de résistance légère avec appareil de purge en pression. Que avant on sens bien une résistance quand c'est en pression.
Esque sa pourrais pas venir du regulateur au niveau du pont arrière qui ferait plus son travail ?
Je n'est jamais de soucis comme ceci de freins avec l'auto depuis que je l'ai.
Dernière modification par sa-manta le lun. 03 mars, 2025 08:10, modifié 1 fois.
moi je parle d'un clapet situé dans le mastervac et actionné par la tige de la pédale.As tu soulevé la pédale comme je l'ai proposé ?
cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.la longueur du tuyau de dépression entre le clapet et le collecteur admission ?
la pression de l'appareil de purge est négligeable par rapport à la pression émise par le maitre cylindre.les tambour non pas de résistance légère avec appareil de purge en pression.
Axe de commande master-vac pedale je n'y est pas touché. Attendez de voir si il y avait du mieux. La sensation que sa donne sur quelque mètre du plus avoir de freins sur arrière et que auto ralenti sur avant.
C'est pour sa que j'ai pensé au régulateur correcteur de frein qui aurait pu être en défaut avec le maître cylindre. Mais je nes pas vu de levier de correction de hauteur de caisse.
C'est pour sa que j'ai pensé au régulateur correcteur de frein qui aurait pu être en défaut avec le maître cylindre. Mais je nes pas vu de levier de correction de hauteur de caisse.
pour savoir si le correcteur est en cause tu peux tout simplement le supprimer, ainsi tu auras toute la pression émise par le MC sur les freins arrière.
il ne faut evidemment pas rouler ainsi, car tu risque de faire un tête à queue au premier freinage appuyé.
ce correcteur fonctionne comme un limiteur de pression, il n'est pas asservi à la hauteur de caisse.
il ne faut evidemment pas rouler ainsi, car tu risque de faire un tête à queue au premier freinage appuyé.

ce correcteur fonctionne comme un limiteur de pression, il n'est pas asservi à la hauteur de caisse.
Oui c'est se que je viens de lire, comme aujourd'hui je m'occupe des rdv du garcon j'ai le temps de chercher sur le net.
Est si je comprends bien le principe du non asservi il doit se bloquer a environ 40bar de pression et régulier en lisant la force sur les roues arrière.
Alors je me demande si c'est pas pour sa que les cylindre de roues ou fuit et que la pédale reste molle et s'enfonce moteur tournant.
En espérant que la déduction est bonne
Est si je comprends bien le principe du non asservi il doit se bloquer a environ 40bar de pression et régulier en lisant la force sur les roues arrière.
Alors je me demande si c'est pas pour sa que les cylindre de roues ou fuit et que la pédale reste molle et s'enfonce moteur tournant.
En espérant que la déduction est bonne
Si tu débranche ton tuyau avec le clapet et que tu le bouchonne côté admission, ça donne quoi...
Je n'ai jamais essayé, mais j'aurai essayé si j'etait dans ton cas.
Mais peut être cela n'as aucun intérêt... À voir ce que les autre en pense...
Je n'ai jamais essayé, mais j'aurai essayé si j'etait dans ton cas.
Mais peut être cela n'as aucun intérêt... À voir ce que les autre en pense...