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Publié : ven. 14 mai, 2021 11:54
par TT225
Merci mariono69 pour ces infos et plans cotes

Publié : lun. 17 mai, 2021 08:02
par mariano69id
Et voila les cotes ;)

Image

Publié : lun. 17 mai, 2021 10:02
par TT225
Merci a toi .
Thierry

Publié : lun. 17 mai, 2021 13:11
par wim bos
mariano69id a écrit : jeu. 13 mai, 2021 11:23Merci Wim pour les longueurs! Ca confirme que celui d’automatique me donnerai pas mal de mou. A voir si il ne serait pas trop écraser par le support dans le tunnel.. a priori ca fonctionne pour les autres.

Cable compteur
Le cable d’origine est trop court et est très fortement écrasé par le support de boite soudé dans le tunnel. Ca se monte en forçant un peu, mais monté comme ca, le mien a tenu 5km !!!

Je vais donc tenter un cable d’automatique 1.2 qui est plus long. Krause vend des renvoi d’angle a 90° mais je ne sais pas si il y a la place pour lui (il y a même un warning sur le site)


Attention, le renvoi d'angle fonctionnera uniquement avec une boîte ZF !

C'est bien marqué en bas de la page de Krause;

Angular gear for the speedometer drive of ZF S5-18/3 5-gear gearboxes. Attention: Not suitable for other gearboxes.

C'est parce que la sortie 'câble compteur' chez une boîte ZF tourne en contre sens, donc le renvoi d'angle change aussi la direction de rotation.









Publié : lun. 17 mai, 2021 13:18
par mantaluke

Publié : lun. 17 mai, 2021 15:09
par mariano69id
merci.
Krause a celui là aussi pour getrag:

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...58&languageid=2

Publié : mer. 26 mai, 2021 21:14
par mariano69id
Bonsoir,

Les premiers resultats sont là!

j'ai refait mes mesures avec mon systeme d'acquisition, et voila l'evolution suite a la prepa:

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Comme on l'a dis plus tot, la valeure elle même n'est pas encore bien sûre, il faudrat un passage au banc pour calibrer mon systeme, mais l'evolution elle est bien visible!

Ici si on part du principe que j'avais les 105ch / 150Nm d'origine:
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ca ferait 140ch!

on est dans les clous avec les valeurs de ce type de prepa mais n'ayant pas pofiné les reglages, je pense etre un peu en dessous en réalité.

D'un point de vue ressentit, le moteur a bien la peche dés les bas regimes et est "plus fort" entre 4500 et 5500 trs au'avant.
le ressentit correspond bien a la courbe.

En terme de coup de pied au cul, la difference n'est pas flagrante..
deux raisons a cela, le temps de la prepa, on perd ses reperes.. et les 2nd et 3eme de la Getrag sont 5% plus longues que celle de la boite 4. Les vitesses qui servent le plus en mode arsouille sont donc un un peu plus longues.
j'ai un rapport de pont en 3.89, il serait donc tres bien pour remplacer mon 3.67! mais ca va attendre un peu...

Ces resultats sont obtenus avec un richesse de 13.8 environ en charge moyenne. d'apres mes relevés, il semblerait que l'AFR monte dans les plus hautes vitesses (au dessus de 5500 tr/min), a verifier mais il reste peut etre quelques chevaux.
L'allumage est celui d'origine, avec un calage origine. Je monte l'allumage electronique ce weekend, a voir si cela peut sortir quelques chevaux. Probablement en perdre dans un premier temps le temps de regler tout ca.

Tout ca me plait bien :win:

Publié : jeu. 27 mai, 2021 06:45
par wim bos
Dommage que les graphiques sont illisible. :red:

Publié : jeu. 27 mai, 2021 07:47
par mariano69id
c'st corrigé ;)

Publié : jeu. 27 mai, 2021 17:07
par SleeperStyle
Félicitations ! :bien: