Page 18 sur 49
					
				
				Publié : mar. 01 août, 2017 06:30
				par wim bos
				  
  Mais un moteur 4 cyl. avec une puissance de 30CV/Ltr. est au niveau d'allumage pas aussi sensible qu'un V8 ou V12 à 2 paires de vis platinées.
Chez un ancien OHV d'Opel l'ouverture max. des vis platinées est 0,4MM. ça donne pour un 4 cyl. un angle contact de 48° à 50° et pour un 6 cyl. env. 37°.
Cet angle contact est déterminant pour le bon fonctionnement de l'allumage.
Les marques pour le moment d'allumage ses trouvent sur le volant moteur et bloc moteur au même endroit et comme chez un moteur CIH.
J'espère qu'une fois les garage d'Hélio terminé il installera aussi une oscilloscope pour bien contrôler régler ses moteurs.  
 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 01 août, 2017 07:31
				par manu84
				 Une bonne vieille lampe stroboscopique , avec contrôleur d'angle de came et compte tour fait bien l'affaire avant un oscilloscope . 
  
   
			 
			
					
				
				Publié : mar. 01 août, 2017 08:03
				par wim bos
				 Je suis d'accord avec toi, mais dans un garage si grand et si beau et un parc d'automobile si important il faut voir l'outillage à la même échelle  
    
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 03 août, 2017 19:31
				par Helio67
				 wim bos a écrit : ↑mar. 01 août, 2017 08:03Je suis d'accord avec toi, mais dans un garage si grand et si beau et un parc d'automobile si important il faut voir l'outillage à la même échelle  

 
La jour ou mes connaissances rendront ce genre de joujou indispensable  
 J'ai les 0,4mm d'écartement; mais la cale frotte. 
J'avais une fois lu qque part le terme de coulissement "gras". Du coup, je croit que c'est ca ...
Ce que je croit aussi, me connaissant; c'est que si prenait une cale de 0.35mm ou 0.45mm; je ne sentirais pas de différence tellement j'ai pas de finesse pour ces choses  
   
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 03 août, 2017 20:01
				par manu84
				 ça viendra la finesse avec l'age  
  
   
			 
			
					
				
				Publié : ven. 04 août, 2017 04:12
				par dom.vds
				 Bien, maintenant, y a plus qu'à régler avec une lampe. 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 14 août, 2017 17:00
				par Helio67
				 Pas encore eu le temps de voir le calage de l'allumage  
 Par contre, sur un rasso, y a 2 semaines; j'ai recroisé M. Kapitain

Et lui est parlé du petit soucis de la petite.
Il m'as proposé de venir chez lui avec et qu'il me monterait et réglerait carbu et allumage  
 Me faut juste vis platiné, condensateur, doigt et tête, cable et bougies (que j'ai déjà changé) neuf (en plus du carbu refait à neuf) 
 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 14 août, 2017 17:29
				par lucdm
				 A toutes fins utiles, je voudrais rappeler l'existence de ceci: 
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=196334C'est vraiment une très bonne solution!  
  
  
   
			 
			
					
				
				Publié : dim. 20 août, 2017 18:27
				par Helio67
				
			 
			
					
				
				Publié : dim. 20 août, 2017 18:37
				par wim bos
				 Ce n'était pas loin de chez toi je pense, avec un quart de réservoir on ne va pas loin ! 
 La température reste bonne je vois  
 C'est quand que tu monteras les clignotants d'origine ?