depuis quelques temps je suis un peu moins actif sur mes Opel... la faute a ma moto!
je l'ai depuis près de 9 ans, et jamais rien fait dessus (si ce n'est pneu, vidange, bougies, filtre a air)
elle était dans un état pitoyable, freins "moyen", carénage complétement démoli, moteur qui perdait/consommait énormément d'huile, kit chaine HS, suspension inexistante... et suite a un vol, silencieux de "manta b 1200"

pas pu me résoudre a la changé (un 1100 gsxr 1986, ca court pas les rues, et c'est très "envoutant" comme moto)
j'ai donc, choisi de la retapé, au programme
tout les carénages réparé (seul les arrières coupés par l'ancien proprio ont été changé)
peinture (style gsxr 1991 "maison")
faisceau electrique révisé (magouille ancien proprio virées, et remit en état d'origine)
freinage refait a neuf (ca se sent vraiment!!!)
refection amorto et vidange de fourche,
roulement de direction
collecteur devil (inox 4-2-1), et silencieux MIG
une liste interminable de bricoles en tout genre (poignée, levier de frein, silent bloc, selle.... jusqu'a la boite a outil d'origine)
pochette haut moteur, rodage soupape, bloc cylindre occas, culasse "prépa maison"
kit chaine complet...
et près de 200h de boulot
ca donne ca maintenant
reste la pochette d'autocollant a commander et vernir le tout!

ca change des opel cet engin, un autre plaisir, mais toujours du temps a passé... passion quand tu nous tiens!