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Publié : ven. 17 févr., 2012 15:15
par Jay
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:ref: :84: :ange:

Dans les 2 blocs, il y en a un qui présente plutôt bien :402:

Publié : ven. 17 févr., 2012 15:25
par MANTAO
Ouf,tant mieux! Merci Miguel! :muah:

Publié : ven. 17 févr., 2012 16:38
par david54
salut jay ,
quand je vois cela c est mal honnete de la part des gens qui dise , oui c est un bon moteur et en faite c est pas vrai et il te le vends a prix d or un block vidé
pour mon compte maintenant a chaque foix que j achéte un moteur je l achete pour rien 100 ou 200 euros
et je le refait a neuf !!
au moin sa tourne nikel et tu dort sur tes 2 oreilles
car perso je regarde tes topic en particulier celui ci et mettre des carbu et un 4/2/1 sur un moteur comme celui ci ne serre a rien , car si les coussinet ont morfler imagine la ségmentation :sic:
elle doit pas etre neuve
alors pour moi si tu equipe un block pour avoir le sommet de ces chevaux il vaudrait mieux le refaire a neuf
quesque tu en pense ;)
a+

Publié : ven. 17 févr., 2012 18:57
par Jay
Je l'avais acheté en vacances :ange: pour 200€, il provient d'une Kadett E GSI que j'avais vu sur place, la caisse était complétement HS (rouille) donc j'ai fait confiance. :sic:

Je suis d'accord avec toi David, rien ne vaut un démontage et un remontage dans les règles :oui:

Il est sauvable avec une rectif du vilo, les coussinets en côte réparation et tout le reste mais vu le prix de ces blocs pour moi ça ne vaut pas le coup (financièrement)

Là le bloc sur quoi je repars m'a couté 50€ :84: donc le calcul est vite fait.

Sinon mon nouveau bloc est un 20XEJ, c'est quoi la particularité des "J" ? :ref:

Publié : ven. 17 févr., 2012 19:10
par SleeperStyle
Dommage pour le bloc. T'es sur que t'as besoin d'une rectif de vilo ? Parce que coussinets/segments ça se fait pour pas trop cher (tu le sais mieux que moi), après c'est sur s'il faut usiner...

Sinon je ne sais pas pour le "J" mais je veux bien savoir :)

Publié : ven. 17 févr., 2012 19:18
par Jay
Source Club Calibra.org a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Le "J" signifie "puissance modifiée" dans la désignation Opel. Sur le forum GSI on s'est posé la question comme toi, techniquement on cherche encore la différence.

Tout ce que je peux te dire c'est que le fiasceau d'injection est spécifique (pas sur pour le calculateur) et que aux dires des utlisateurs il mache mieux qu'un 20XE standard.


Merde je suis en carbu :84:

Plus d'infos sur le Blitz GSI

a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00salut a tous

je reviens de ma concession, j'ai demandé au magasinier tres competant et qui etait un jeune a l'epoque des kadett 16v donc il a bien connu et s'y est bien interessé

il faudrait regarder les annees des voitures pour verifier si ca colle mais voila:

la kadett est sortie en 20xe, les C20xe n'existaient donc pas, et le 20xe sortait 156cv, ensuite vers 91 les moteurs catalysé sont arrivés mais n'avaient pas encore le C devant, ils ont donc rajouté le J de puissance modifiee car avec le catalyseur et la nouvelle carto, le moteur passait a 150cv
mais les moteur etant deja frappé, le J a ete rajouté

ensuite ils ont "créé" le C20xe pour l'appelation officielle de ce catalyseur

voila  ce que j'ai retenu car les moteurs sont 100% identique niveau mecanique

Publié : ven. 17 févr., 2012 19:23
par Eric M
Jay a écrit : ven. 17 févr., 2012 19:18Merde je suis en carbu  :84:


Rôôôôoooo ! la loose .... :p


Publié : ven. 17 févr., 2012 21:18
par SleeperStyle
C'est avant de passer en 4 papillons :))

Publié : ven. 17 févr., 2012 22:20
par bidougsi59
J veux effectivement dire puissance modifié mais pas forcement vers le haut :)) Voici ce que moi je trouve

20XE
Bauform: R4
Steuerung: DOHC
Anzahl der Ventile: 16
Bohrung (mm): 86,0
Hub (mm): 86,0
Volumen (cm³): 1998
Leistung (kW bei min-1): 115 / 6000
Drehmoment (Nm bei min-1): 203 / 4800
Verdichtung: 10,5 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic M 2.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98v, klopfgeregelt
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten: Na-Auslassventile
Verwendung: Kadett E (F20CR)

20XEJ
Bauform: R4
Steuerung: DOHC
Anzahl der Ventile: 16
Bohrung (mm): 86,0
Hub (mm): 86,0
Volumen (cm³): 1998
Leistung (kW bei min-1): 110 / 6000
Drehmoment (Nm bei min-1): 196 / 4800
Verdichtung: 10,5 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic M 2.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98v, klopfgeregelt
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten: Na-Auslassventile
Verwendung: Kadett E (F20CR), Vectra A (F20CR)

C20XE

Bauform: R4
Steuerung: DOHC
Anzahl der Ventile: 16
Bohrung (mm): 86,0
Hub (mm): 86,0
Volumen (cm³): 1998
Leistung (kW bei min-1): 110 / 6000
Drehmoment (Nm bei min-1): 196 / 4800, ab MJ93 196 / 4600
Verdichtung: 10,5 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic M 2.5, ab MJ93 Bosch Motronic M 2.8
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, klopfgeregelt
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Besonderheiten: Na-Auslassventile
Verwendung: Astra F (F20CR, F18+CR), Calibra (F20CR, F18+CR), Kadett E (F20CR), Vectra A (F18+CR, F20CR)

Source Opel-Info.de donc assez fiable je pense :jap:

Publié : ven. 17 févr., 2012 22:29
par Jay
Mécaniquement il n'y aurait aucune différence et effectivement je n'ai rien vu, ça se jouerait sur l’électronique.