légèrement têtu ?
c'est quoi ton soucis de t° ?
kadett c 1000
- kadett power
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pour finir j'ai remonter le 1000, l'autre 1200, me servira pour remonter dans cette kadett, mais plus tard...
donc, un ami et venu me filer un coup de main, ont a ressorti le 1200, sans la boite, et remonter le 1000, au passage le volant moteur de corsa et le carbu sont parti sur le 1000, ainsi que l'allumeur et le démarreur,que je viens de refaire, recalage a la lampe strobo,
les bougies, les fils HT, la pompe a eau neuf, la courroie été neuf aussi, et sont revenu sur le 1000 également, je vient d' acheter de la durit d'essence, je la monte demain, filtre neuf aussi...
j'ai été faire un petit tour avec, ca roule impecc, la différence par rapport au volant moteur+carbu de corsa et sans ventilo permanent est bien sensible, même avec le pont de 1200, ca vaut la peine de se donner un peu de mal
donc, un ami et venu me filer un coup de main, ont a ressorti le 1200, sans la boite, et remonter le 1000, au passage le volant moteur de corsa et le carbu sont parti sur le 1000, ainsi que l'allumeur et le démarreur,que je viens de refaire, recalage a la lampe strobo,
les bougies, les fils HT, la pompe a eau neuf, la courroie été neuf aussi, et sont revenu sur le 1000 également, je vient d' acheter de la durit d'essence, je la monte demain, filtre neuf aussi...
j'ai été faire un petit tour avec, ca roule impecc, la différence par rapport au volant moteur+carbu de corsa et sans ventilo permanent est bien sensible, même avec le pont de 1200, ca vaut la peine de se donner un peu de mal

Dernière modification par kadett power le mar. 16 juil., 2013 21:07, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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Et du coup tu sais ce qui n'a pas fonctionner?
Peut etre la culasse façon "Anti16"?
En tout cas, beau boulot
Peut etre la culasse façon "Anti16"?

En tout cas, beau boulot

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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- kadett power
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non c'est pas la culasse en faute, c'est la combinaison de plusieurs facteurs...
ce moteur était ouvert depuis des années, problème, j'ai du tout bouger 2-3 fois pendant ce temps, et les bielles pistons ont été mélanger (je les avait posé dans l'ordre mais tout est tombé), du coup surement du mélange dans les chapeaux/bielles, ca c'est pour le bas.
pour le haut, piège "a la con" dont je suis tout a fait responsable, quand ont "rabotte" une culasse comme je l'ai fait, il faut reprendre la même longueur que ce que l'on a rabotter, sur les vis, et j'ai oublié ce "détail"
ca parait pas beaucoup, mais l'allongement + l'épaisseur enlevé, ca suffit pour qu'au serrage les vis "tapent" au fond de leur filet, du coup le serrage au couple est complètement faussé!
du coup, le joint a laché, compression dans le circuit de refroidissement, et moteur qui chauffe!
je suis quasi sur de ca, car en sortant le bloc, j'ai vu que ca commencer a pisser tout le long du joint de culasse, (entre la culasse et le bloc) c'est bien trop pour que se soit du a ma facon de "rectifier", (j'en serais certain quand j'aurai ouvert ce bloc, je poserai les vis jusqu'au fond et je mesure la hauteur entre la tête et le bloc
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aujourd'hui, belle journée, je fini mon ventilo elec, test, ca refroidi bien, tout va bien
je passe au finitions de l'intérieur, reste un coup d'aspirateur et faire briller le tout, tout va bien!
je continu sur le montage "éco" (gpl) je vais chercher des raccord neuf etc, tout va bien, donc je vais remplir... et la une fuite
, quelques coups de clefs plus tard, veirifications, tout va bien!
je vais faire un tour... et la le pont commence a chanter (j'avais déjà entendu un petit bruit, mais avec le 1200, pas sur que ca venait de la, et comme le moteur "merdouillé" j'ai pas insister...
la j'ai insister, virage prise de vitesse, accélération, freinage, tout va bien sauf ce bruit...
bruit qui augmente avec la vitesse, qui change pas si j'accélère a fond ou si je lache la pédale... ca sent le roulement de roue, test en virage "rapide" le bruit change si j'appuie a gauche ou a droite... bon ben c'est bien un roulement de roue!
retour "furax", sortie des 2 arbres de pont de mon pont d'origine, et de ceux du 1200, et 1h et demi plus tard, essai... oh, miracle c'est beaucoup plus silencieux!!!
décidément a chaque fois que je change une pièce sur cette auto, j'ai une "merde" qui me tombe dessus, mais cette fois, elle roule nikel!!! reste a finir le montage gpl (partie elec terminé, partie cuve terminé, reste la partie "sous le capot", mais ca devrait être ok demain... si j'ai pas d'autre "blague"
demain quelques photos du rendu "final"
je passe au finitions de l'intérieur, reste un coup d'aspirateur et faire briller le tout, tout va bien!
je continu sur le montage "éco" (gpl) je vais chercher des raccord neuf etc, tout va bien, donc je vais remplir... et la une fuite

je vais faire un tour... et la le pont commence a chanter (j'avais déjà entendu un petit bruit, mais avec le 1200, pas sur que ca venait de la, et comme le moteur "merdouillé" j'ai pas insister...
la j'ai insister, virage prise de vitesse, accélération, freinage, tout va bien sauf ce bruit...

bruit qui augmente avec la vitesse, qui change pas si j'accélère a fond ou si je lache la pédale... ca sent le roulement de roue, test en virage "rapide" le bruit change si j'appuie a gauche ou a droite... bon ben c'est bien un roulement de roue!


retour "furax", sortie des 2 arbres de pont de mon pont d'origine, et de ceux du 1200, et 1h et demi plus tard, essai... oh, miracle c'est beaucoup plus silencieux!!!
décidément a chaque fois que je change une pièce sur cette auto, j'ai une "merde" qui me tombe dessus, mais cette fois, elle roule nikel!!! reste a finir le montage gpl (partie elec terminé, partie cuve terminé, reste la partie "sous le capot", mais ca devrait être ok demain... si j'ai pas d'autre "blague"

demain quelques photos du rendu "final"

Dernière modification par kadett power le mer. 17 juil., 2013 19:18, modifié 1 fois.
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