Page 18 sur 19
Publié : lun. 11 mars, 2013 09:05
par SHADOWTOO
bonjour Eric,
En ce qui me concerne, elles avaient au moins le trajet Sens - Croix, 350Km et environ autan avant.
Ce sont des plaquettes qui ne sont pas faites pour une utilisation intense. La ligne droite est assez longue et surtout en descente, ce qui te fait une bonne pointe de vitesse au bout.
Mais la qualité d'un pilote, c'est aussi de gérer ses freins et ses pneus. Et là je pense que je ne fais pas parti de ceux là.
Pour info, j'avais acheté des caches moyeux en plastique, ils se sont déformé par la chaleur des disques, et ne tiennent plus.
Il faut apprendre de ses manques
Puis... faut bien avoué que les garnitures standards de maintenant sont des vraies daubes...C'est surtout pour l'utilisation que nous en faisons, sur le Front elles ont au moins 25000.
Même fabricant, même boutique.
Publié : mar. 12 mars, 2013 11:31
par monza84
Bonjour à tous,
merci à tous pour vos photos et vidéos, un vrai régal
A présent à mon tour de vous faire mon road-movie de notre voyage aller-retour à Mantakumi et moi même
Nous sommes le Vendredi 22 Fevrier, 6H du matin, je quitte Marseille direction Fournès au volant de ma Kadett City pour rejoindre Stef chez lui où j'arriverais vers les 7h20.
Petit café et check-list pour voir si ot oublie rien et nous prenons la route à bord de "Jessie" à 8h35

Premier arrêt pour une petite remise à niveau du carburant, une vidange pour les passagers et un changement de chauffeur, la température à déjà bien baisser n'est ce pas Stef?

Bibi au volant de cette brave "Jessie"


Stef au volant et il commence à y avoir de la neige au bord de la route

Le temps est couvert et soudain, vers Reims, le soleil réapparait et nous en profiterons pour remettre les lunettes de soleil, What else?

On approche!

Nous arrivons à notre hôtel à Arras à 17h45 soit après 9h10 de route. Le temps de décharger "Jessie" et de faire une petite pause et nous repartons vers l'hôtel B&B où nous avons rendez-vous avec quelques Opelistes pour dîner ensemble. Nous y trouverons en premier Willouhd puis nous serons rejoint par la petite famille Ludo-Manta (qui auront également fait la route toute la journée depuis le Sud-Ouest) accompagné de Pierre (SimKadett), puis c'est Ron et sa petite bande se joignent à nous et les Hugla père et fils arrivent.
A présent, direction le resto!

Après une bonne petite soirée entre Opelistes, il est temps de rentrer pour se reposer un peu avant la journée piste du lendemain, bonne nuit "Jessie"

Vendredi 23 Fevrier 7H du matin, c'est le jour J, et il est temps d'aller préparer "Jessie" (Mise en place des roues piste, contrôles des niveaux...)


Nous y sommes!

Le Briefing par Eric M et Jay



Ont y va Stef? Allez Jessie, c'est parti! 





Commodore Power!

La, je suis en passager avec Ludo dans sa B GSI (le son de la ligne inox
) dont il me fera l'honneur de piloter pendant quelques tours encore merci à toi l'ami


Le couple M

Eric à l'attaque

Les paddocks





A présent, des photos de la parade avant de reprendre la cession de l'après-midi
Vraiment magnifique ce Blitz



Le superbe attelage de Ron
dommage pour la casse moteur mais ce sont des choses qui arrive, la prochaine sera meilleure!



Une petite GT plutôt efficace

Une redoutable Kadett E GSI 16V dans laquelle j'ai pu monter en sac de sable, une machine redoutable sans aucun doute





La très belle Manta B de Tigrairsmscher

Si c'est beau de voir ça...



Retour dans les paddocks

La Bidoumobile, merci pour les tours en passager et en pilote aussi


La très belle Simca Rallye 2 de SimKadett


Retour sur la piste avec les 2 rivales

GSI vs GSI !

Cette GS/E était particulièrement impressionnante aussi

Puis la fin de journée arrive, les pneus neufs du matin ne le sont plus vraiment...


Nous quittons le circuit vers les 18h, content de cette superbe journée et de "Jessie" qui s'est superbement comportée toute la journée
Le soir, nous irons nous restaurer au Buffalo Grill en compagnie de Manta Résurrection et de la famille Ludo-Manta, un très bon moment aussi
Après une petite nuit de sommeil, nous reprenons la route le Dimanche à 5H du matin mais avec des conditions de route qui seront assez périlleuses les 3 premières heures à cause de la neige.


On aurait pu faire une cession Allos sur l'aire d'autoroute de Troyes

Ça sent le Sud, le soleil revient!

Nous voilà rendus chez Stef vers 15h, soit après 10H de route et après + de 2000Kms effectués en 3 jours et sans aucun soucis mécanique, elle est fidèle cette "Jessie", Opel défie le temps!

Mais avant de rentrer au garage, un bon lavage s'impose avec tout le sel récolté sur la route

Voilà, mon reportage est fini, une super aventure de + au compteur et encore un grand merci à Stef sans qui je n'aurais pas pu envisager de participer à cet évènement
.
A bientôt les amis!

P.S: Quelques vidéos viendront par la suite

.
Publié : mar. 12 mars, 2013 12:01
par boubou 37

beau reportage
Publié : mar. 12 mars, 2013 12:10
par kevjail

beau reportage ! vous avez passé 3 jours au top !
Publié : mar. 12 mars, 2013 13:06
par pedro62

super montage
Publié : mar. 12 mars, 2013 13:44
par Manta Resurrection
J'adore ce reportage, merci Laurent
AMBIANCE!!
Publié : mar. 12 mars, 2013 18:45
par bidougsi59
Ca c'est du Road Trip
J'ai si hâte d'être l'année prochaine déjà
Publié : mar. 12 mars, 2013 18:55
par mantakumi

Laurent pour ces photos et reportage

tu oublies juste les 1000 bornes retours sans freins

passer un super Week end
Vivement les vidéos
Pour les freins et les plaquettes , bin moi je suis maso car j'ai racheté la même marque (Bendix) car pour le prix je trouve qu'elles ont un bon mordant

, bon c'est vrai qu'elles fondent comme du beurre

mais en même temps avec des disques percées rainurées et plus de 250 bornes de circuits c'est un peu normal
Publié : mar. 12 mars, 2013 19:08
par SHADOWTOO
Merci pour le Road movie de l'aventure. Très sympa avec les photos aussi.

Donc il n'y a pas que les plaquettes qui étaient lessivées, les pneus aussi.
Bon Stef tu as été plus rapide que moi
Publié : sam. 16 mars, 2013 07:21
par ron
voila opres mur reflection et que j ai du stok et pas trop de sous cette annee on va mettreun 2000xev dans la manta et la boite 6 qui etais prevue pour la chevette sa comblera le manque de couple du moteur.