Des nouvelles, Cette aprem, j'ai raccourcies les commandes de levier de vitesse: Le tube en dessous de la platine Et la platine... un bordel monstrueux a couper est placer... j'ai finit par tout revisser est fixer sur la boite avant de souder le levier sur la platine et tout vas bien, Juste la marche arrière que je n'arrive pas a passer, sûrement une plaque que je n'est pas assez tailler.
Pour la boite 5, il n'y a pas de sécurité comme la boite 4 pour passer la marche arrière?
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Publié : mer. 09 juil., 2014 15:09
par MacGivrer
Me revoilà, donc aujourd'hui j'ai réessayer de passer ma marche arrière mais toujours rien, enfin elle saute.
J'ai même démonter le levier pour essayer de la passer différemment (avec une barre en directe sur l'axe) on sais jamais que je tourne pas assez le levier, je les peut être mal placer.
Donc je je tourne a fond l'axe, je pousse mais la vitesse saute toujours.
Faut t'il que le moteur tourne pour passer la vitesse ou une sécurité spécial?
Merci
Publié : mer. 09 juil., 2014 15:22
par wim bos
Tu dis que la vitesse saute, elle est donc plus ou moins enclenchée.
Enclencher le M.A. avec le moteur arrêté n'est pas toujours facile ou même pas possible, il faut que les pignons sont bien dans la bonne position, pour les autres vitesses ce n'est pas pareil parce qu'elles sont synchronisées et le système d'enclenchement est différent.
Pour les vitesses M.A. 1, 3 et 5 on tire l'axe de la boîte, pour les autres vitesses on pousse l'axe dans la boîte. Est ce que tu es sure que tu peux assez tirer l'axe ? au moins autant que pour le 1, 3 et 5. Que passe t-il si tu tournes l'arbre de sortie un peu ?
Publié : mer. 09 juil., 2014 15:31
par MacGivrer
Quand je tourne l'arbre en 1 2 3 4 5, les axes d'entrée et sortie tourne dans le même sens et quand je "passe" la marche arrière, toujours en la tenan, les axes tourne en sens contraire mais des que je relâche le levier il reviens en place.
Publié : jeu. 10 juil., 2014 07:01
par wim bos
Donc, tu arrives bien à tirer cet axe ?
Et tu entends un "click" franc ?
Publié : jeu. 10 juil., 2014 08:50
par MacGivrer
effectivement, il y a un click franc pour toute les vitesse quand je pousse ou tire l'axe mais pas pour la marche arrière.
Publié : jeu. 10 juil., 2014 09:07
par wim bos
Est ce que tu as démonté un couvercle ou bouchon quand tu as fais la modification pour le levier ?
Publié : jeu. 10 juil., 2014 15:08
par MacGivrer
Bon comme ça, ça sera vraiment explicite.
(désoler pour le petit commentaire au début, un débile ma aider xD )
Non a par se qui tourne autour du levier je n'est rien toucher, démonter.
(dsl pour la soudure c'est pas finit.)
Publié : jeu. 10 juil., 2014 16:00
par wim bos
Je vois que tu arrives à passer les vitesses AV, mais j'ai une doute si tu arrives à mettre le M.A. Est ce que ton levier peut aller assez à gauche ?
Si tu découples le levier de l'axe (avec la bague et les 2 petits axes) est ce que tu arrives à enclencher le M.A. ?
Publié : jeu. 10 juil., 2014 16:54
par MacGivrer
justement, la vidéo montre bien que la marche arrière ne passe pas jusqu'au bout.
même en prenant directement l'axe avec pince pour tourner et levier pour enfoncé, elle ne passe pas :/