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Publié : ven. 01 sept., 2017 09:13
par Carlos
Ok je vais regarder ça.
Le couvercle est collé non?
Publié : ven. 01 sept., 2017 09:17
par wim bos
Oui, le couvercle est collé, tu peux l'enlever avec un couteau, à commencer par la partie "fine" ( prudence pour tes doigts ! )
Publié : ven. 01 sept., 2017 09:21
par Carlos
Super merci, je vais le demonter ce soir.
Bonne journée!
Publié : sam. 02 sept., 2017 17:52
par Carlos
coucou,
alors j'ai démonté hier soir le couvercle du debitmètre.
Voici les photos:
les deux premières sont celles de mon débitmètre actuel


cette dernière est celle d'un débitmètre que j'ai en stock et qui apparemment a déjà été "bidouillé":
Publié : dim. 03 sept., 2017 04:54
par wim bos
Merci, ces sont des bonnes photos, la piste de ton débitmètre me semble correcte, mais vérifies toi même de tout prés !
Le problème avec ce type de débitmètre est que la piste est souvent abîmée là ou le doigt se trouve vers les 2500 tours, c'est environ ici:

Si c'est le cas on peut déplacer les 2 petits tétons qui touchent la piste vers l’extérieur de la courbe de la piste, dé-serres la vis à tête hexagonale et on appuie sur le doigt, comme ça le doigt va un peu plus loin sur l'axe et avec ça le 2 tétons se déplacent vers l'extérieur de la courbe.
On ne peut pas décaler le doigt en rapport l'axe parce que l'axe à un coté aplati.
Ton deuxième débitmètre me semble différent, la référence "Bournes" n'est pas la même, vérifies aussi la référence Bosch qui est marquée juste en dessous.
Publié : dim. 03 sept., 2017 15:58
par Carlos
Super, merci de ton retour Wim bos!
Je vais regarder de plus près et au pire décaler la languette de contact vers l'extérieur.
Au moins si le défaut réapparaît j'aurai éliminé un point et chercher ailleurs!
Publié : jeu. 07 sept., 2017 18:46
par Carlos
Bonsoir,
alors j'ai ouvert le débitmètre et reglé la languette légèrement vers l'intérieur de la piste.
J'ai une concentration vers Auxerre ce week-end, je vous ferait un retour sur la resolution ou non du problème d'accoups!
Merci encore à tous!
Publié : jeu. 07 sept., 2017 19:03
par mantaluke
Publié : lun. 18 sept., 2017 10:59
par Carlos
Bonjour à tous!
Alors les nouvelles aprés un petit tour à Auxerre lors d'une concentration VW.
Donc aprés avoir retouché la languette qui fait contact sur les pistes à l'intérieur du debimetre et aprés avoir fait 1300kms, je n'ai plus les "accoups" moteur durant les trajets.
Je ne sais pas si le soucis provenait du debimetre ou si c'est parce que j'ai enlever un tour à la vis de reglage du Co/Co2 du debimetre car il sentait beaucoup l'essence non brulé à l'échappement?!
En tous cas je consomme moins et il va donc falloir que je règle correctement mon Co/Co2 ainsi que mon avance car c'est au "pif" et forcement pas génial et optimal pour le rendement!
Connaissez vous la bonne valeur de Co et d'avance que je dois régler car je vais m'acheter un gastester et une lampe strobo la demaine prochaine et j'aimerai régler ça aux petits oignons!
Merci d'avance et bonne semaine à tous!
Publié : lun. 18 sept., 2017 11:36
par tonton dudule
Pour le co Corrigé inferieur à 4.5