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Publié : jeu. 05 juil., 2012 16:01
par wim bos
@ David; les 0,227MM ses trouvent dans le joint de culasse, ne rien à faire là.

@ Goamnesia; Les premiers 10 ou 20% de plus ne sont pas tellement cher, mais si on prépare un moteur à prés de 100% de plus, il faut compter € 100,- par cheval.

Je ne vois pas comment on peut vraiment agrandir les canaux d'admission d'un culasse OHV.

Publié : jeu. 05 juil., 2012 16:12
par Goamnesia
C'est clair qu'un petit 1200 bien vitaminé sur petites routes, ça doit être bien sympa !
Après, Pour des petits virolos et sans chercher à faire de l'autoroute, je ne sais pas ce que donnerait un couple de kadett (4.22) et savoir si ça se monterait plug & play; avec la petite boite 4 et couple court ça doit bien marcher tout de même ?!

Publié : jeu. 05 juil., 2012 16:15
par Goamnesia
@ wim : faudrait sacrifier une culasse, la tronçonner dans tous les sens pour voir l'épaisseur acceptable à rogner sur l'elargissement des conduits, sans se retrouver à percer jusqu'au circuit de refroidissement !

Publié : jeu. 05 juil., 2012 16:35
par wim bos
Oui, c'est bien ça, les 0,227mm du piston renteront dans l'espace joint culasse.
Son épaisseur est environ 0,9mm.

Publié : ven. 06 juil., 2012 14:27
par wim bos
Non, ce n'est pas pour la réparation, les soupapes plus grande font passer plus de gaz (admission et échappement) plus de gaz = meilleur remplissage et rinçage des cylindres = plus de puissance.

On peut comparer ça avec un tuyau d'arrosage, plus gros le tuyau est plus d'eau qui peu passer par seconde / minute. :oui: