Toucan74 a écrit : ↑dim. 29 sept., 2019 13:56Le cylindre 1 est bien au pmh, et le repere de la poulie aligné avec le repère du bloc
Ca ne veut rien dire, c'est possible que le vilebrequin doit être tourné 360°, j'ai bien dis d'enlever le cache culbuteur et de tourner le moteur jusque les culbuteurs du cylindre nr. 6 basculent simultanément, et après probablement une petite correction pour mettre la marque sur la poulie en face de la marque sur le carter de distribution.
Si c'est fait tu mets les câbles comme indiqué.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Si on tourne le moteur dans le sens des aiguilles d'un horloge, la soupape d'échappement se ferme et la soupape d'admission s'ouvre plus ou moins à même temps.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui, les culbuteurs du cylindre nr. 6 donc celui qui se trouve coté volant moteur / embrayage / boîte à vitesse doivent culbuter / basculer simultanément / à même temps, à ce moment là le cylindre nr. 1 donc celui qui se trouve coté distribution / radiateur est en position d'allumage.
Donc le doigt de l'allumeur doit se trouver devant le plot ou y a le fils numero 1... Et la il est devant l'encoche de l'allumeur, donc pmh du cylindre 1
Si cylindre nr. 1 est en position d'allumage, le doigt du distributeur d'allumage doit se trouver devant la trace dans le bord du carter, là ou j'ai encerclé en rouge.
Est ce que tu confirmes que cylindre nr. 1 est en position d'allumage ?
Dernière modification par wim bos le dim. 29 sept., 2019 16:29, modifié 1 fois.
Comme javais tourné l'allumeur de 180° parce que ca marchait pas je viens de le remettre correctement. Donc oui le doigt d'allumeur et devant le trait... Ca démarre toujours pas