Opel Manta A 1200s

wim bos

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mar. 10 nov., 2020 17:14je soupçonne une moquerie ....dissimulée  :muah:

Laisses passer, Marilyn Monroe disait; "ce n'est pas important ce qu'ils disent de toi, tant qu'ils parlent de toi c'est bon". :muah:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

wim bos a écrit : mar. 10 nov., 2020 20:46Laisses passer, Marilyn Monroe disait; "ce n'est pas important ce qu'ils disent de toi, tant qu'ils parlent de toi c'est bon".  :muah:

:muah: :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

mantaluke a écrit : mar. 10 nov., 2020 17:14je soupçonne une moquerie ....dissimulée  :muah:

Pas du tout ! (Mais je me suis dit que ça pourrait y ressembler)

J'aime juste le style et la pertinence de ta réponse :bien: ;)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Marilyn Monroe disait

Citation (Mais je me suis dit que ça pourrait y ressembler) :bien: :sol: ;)
Dernière modification par mantaluke le mer. 11 nov., 2020 08:17, modifié 1 fois.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Je le prend pas mal, ma question etait con mais car j'ai une explication !

J'avoue ne pas avoir eu le reflechi d'enlever la courroie pour test sans, je suis encore dans le moderne, j'oublie que sur ce genre de mamie tu peux enlever la moitier elle tournera encore :lol:

C'est juste qu'il y a un moment j'ai demonter l'alternateur, il est fixer sur le bloc moteur par une pate de fixation qui est est pris dans une vis avec entretoise (ou silenbloc) sauf que au moment de demonter elle est partie en morceau... et j'ai tout fixer en fixe et non mobile comme avant (d'apres ce que j'en deduit)

Donc est-ce que cela peux venir d'ici ? Car l'alternateur et fixe aulieux de "mobile"

:ref:
wim bos

Message par wim bos »

Les 2 boulons M8 en bas d'alternateur sont montés dans des silentblocs.

Image

C'est bien important que ces silentblocs sont en bon état parce qu'ils sont responsables pour l'alignement des poulies vilebrequin - alternateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Salut,

Merci pour les retour mais je ne parle pas des silenbloc la, je parle decelui qui est sur la face avant du moteur

Cela a rien a voir avec l'alternateur, c'est juste la fixation en haut de l'alternateur

Alternateur -> "fourchette" -> moteur

Et c'est la fixation entre la fourchette et le moteur
mantaluke

Message par mantaluke »

oui celui là est moins important dans l'immédiat, mais il a comme les 2 autres, la fonction de désolidariser l'alternateur des vibrations moteur.

mais vérifie surtout que toutes les poulies soient bien alignées.
wim bos

Message par wim bos »

TonyCorsa4 a écrit : mer. 11 nov., 2020 14:13Salut,

Merci pour les retour mais je ne parle pas des silenbloc la, je parle decelui qui est sur la face avant du moteur

Cela a rien a voir avec l'alternateur, c'est juste la fixation en haut de l'alternateur

Alternateur -> "fourchette" -> moteur

Et c'est la fixation entre la fourchette et le moteur

C'est donc la fixation du tendeur au bloc moteur duquel tu parlais.

C'est un caoutchouc qui fait penser à un 'passe cloison' avec un bout de tube métallique dedans.

TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Oui c'est ça et en demontant le caoutchouc est devenu poussiere

Et donc j'ai juste remis le tube metalique et la vis mais cela semble fixe comparer a avant ou c'etait "mobilie" plus au moins

Je vais regarder mon allignement :)
Répondre