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Publié : mar. 01 juin, 2021 16:43
par mariano69id
Je pofine mes reglages..

pour l'instant je n'ai pas encore pu monter l'allumage alors j'ai joué avec la pression essence.

Sur les graphs ci dessous, on voit bien que le couple s'effondre au moment ou l'AFR s'appauvrit.
(je me demande si ca ne correspond pas au clapet de debimete qui vient en butée)

Image

les valeurs d'AFR sont un peu plus hautes que les valeurs indiquées par le mano lui meme, il ne faut donc pas les prendres au pied de la lettre, mais la tendance est claire.

les valeurs ou la puissance est moindre correspondent a mes essais sans regulateur de pression d'essence, donc une pression plus basse.
je pourrait donc monter la pression pour enrichir a haut regime, mais je vais consommer enormement en conduite normale.

quel est le meilleur moyen pour enrichir que les haut regimes?

comme ca je dirai augmenter la pression d'essence et appauvrir au debimetre (tendre plus la roue), mais avant de commencer à jouer avec la tension de debimete, je voudrais bien savoir si je me lance pas un peu dans quelquechose d'impossible.

Qu'en pensez vous?

Publié : mar. 01 juin, 2021 19:15
par mantaluke
d'abord bravo pour ce travail très intéressant :bien:

je crois comprendre que tu fais les essais en 2ième, pleine charge, donc avec le contacteur papillon qui commande l'enrichissement.

Citation les valeurs ou la puissance est moindre correspondent a mes essais sans regulateur de pression d'essence, donc une pression plus basse.

qu'est ce que tu veux dire par sans régulateur ???
je ne vois pas comment le système peut fonctionner sans cette pièce .

ou alors tu voulais dire régulateur débranché, c'est a dire en enlevant le tuyau de pression tubulure.

mais dans ce cas le régulateur est à la pression atmo, comme quand le papillon est en pleine ouverture et la pression d'essence est au plus haut et non plus basse :ref:

je n'arrive pas à suivre là .....

Publié : mar. 01 juin, 2021 19:35
par mariano69id
Pardon, erreure de langage..

J’avais monté un regulateur reglable en serie avec celui d origine.
A regimes “courant” j’etais assez riche et consome pas mal. J’ai donc fait un essai en ne laissant que le regulateur d’origine.

La richesse est bonne (13,8 ~ 14 en charges legeres) mais flanche au dessus de 5000 (il le fait aussi avec le regulateur reglable avec une valeur a 13,5 en charge legere)

Je pourrai evidement essayer d’enrichir mais en roulage normale ca consomerai beaucoup trop.

Je me demande donc si en augmentant la pression d’essence MAIS en detendant le clapet du debimetre, je pouvais enrichir que les hauts regimes.

PS: oui les logs sont en seconde, pleine charge.

Publié : mar. 01 juin, 2021 21:07
par SleeperStyle
Moi je ne tenterai rien de plus.

Si tu augmentes la pression tu enrichies partout et tu vas surconsommer/surpolluer.

Si tu touches au débitmètre tu devrais enrichir à bas régime. Je ne crois pas que tu puisses appauvrir en allant en sens inverse. C'est un potentiomètre, pour moi le point bas c'est le point bas. Tu peux lui faire croire que le volet est déjà partiellement ouvert lorsqu'il est fermé, mais je ne penses pas que tu puisses lui faire croire qu'il est plus que fermé. T'en sais plus ?

Publié : mer. 02 juin, 2021 06:28
par wim bos
Tu pourras augmenter la pression d'essence et augmenter la tension du ressort de clapet, puis voir ce qu'il se passe à haut régime.

Intéressant est de savoir combien la position "plein charge" sur l'axe papillon fait enrichir, donc essaies faire le teste contacteur connecté et déconnecté.

Publié : jeu. 10 juin, 2021 18:55
par mariano69id
Bon.. depuis trois jours j’entend la butee d’embrayage je crois..

(Ca fait un gling gling quand au ralentit et qd je suis debrayé)

Je crois que j’ai mis la butee de la getrag achetee.. j’aurai du garder la mienne, quel con.
Je sais pas si un mauvais reglage de l’embrayage a pu accélérer la defaillance.

Venqnt tout juste de tout remonter, je n’ai une enorme envie de me relancer la dedans dans les semaines a venir..
A quel point c’est risquer de rouler comme ca?

Du coup j’ai pas fait les tests de richesse

Publié : jeu. 10 juin, 2021 21:08
par SleeperStyle
En général la butée fait plutôt du bruit quand t'es embrayé il me semble. Les miennes se taisaient quand je débrayai. Débrayé ca me ferait plutôt penser au disque dans le mécanisme.

Après y a sûrement plusieurs type de rupture/casse du roulement :tanpis:

Publié : jeu. 10 juin, 2021 21:21
par mariano69id
Aarf je suis toujours un peu confus entre debrayé et embrayé!

Le bruit est audible quand la pedale n’est pas appuyée.
Quand j’appui, le bruit disparait

Publié : jeu. 10 juin, 2021 21:42
par SleeperStyle
Ah ouais ben c'est la butée pas de doute :oui:

Débrayé, tu débrayes/désolidarises moteur et boîte, donc pédale enfoncée .

Embrayé, c'est moteur boîte qui sont embrayés/solidaires, donc pédale relâchée.

:)

Publié : jeu. 10 juin, 2021 21:57
par mariano69id
Oui ca correspond bien a une butee.

Mais a quel point est-ce urgent / risqué ?