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mariano69id
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Message par mariano69id »

Bon après avoir bien regarder sur tous les forums existant. j'en vient à être résigner et je pense que mon joint de culasse est HS.

j'ai les symptomes suivants depuis les premiers démarrages:

la pression radiateur monte beaucoup (les bouchons opel ont ils une valve aussi?)
la temperature monte vite
je perd de l'eau

J'ai acheté une pompe a eau neuve pour faire une distri complete.
je vais ajouter un ventilo

On verra ce que ça dit mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour me taper un joint de culasse :help:


pourriez vous m'aider? mon pote a fait une video lors de l'essai de ce weekend. on y voit l'eau qui gicle par le trou de la pompe a eau ( :pale: ). le sifflement vient de la courroie d'alternateur qui est mouillé par les eclaboussures.

Ma question: je reve ou il tourne sur 3 pattes?!

[DOHTML]http://www.youtube.com/watch?v=DTEEBUUsXGI[/DOHTML]





Aaah c'est dans ces moments qu'il faut être motivé. j'ai tout bien mis en place et c'est le moteur en lui meme qui fait des siennes.... :(

je comptait ramené la voiture en France ce weekend avant mon démenagement. je doit faire 600 bornes... ça fout la rame :pfff:
Dernière modification par mariano69id le mar. 22 nov., 2011 22:04, modifié 1 fois.
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manta77
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Message par manta77 »

ta courroie d'alter n'ai pas tendue
c'est ça le bruit
pour ta pompe a eau elle fuit bien
:sic:
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mariano69id
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Message par mariano69id »

oui oui la courroie c'est rien.. c'est le reste qui me retourne la tete :muah: :sic:
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manta77
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Message par manta77 »

j'ai bien un 2.0se mais il est dans ma manta :sic:
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mariano69id
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Message par mariano69id »

oui, merci d'y avoir pensé qd meme.
changer le moteur est une option que j'ai envisagée mais je n'ai pas franchement le temps... :grr:

L'idee la plus folle que j'ai eu est de virer le thermostat, mettre le ventilo en route et rouler le plus loin possible avant de me faire dépanner.

mais je pense que c'est une idee de m**de loool

du coup j'envisage un changement de joint... mais si une vis de collecteur ou de culasse pete, j'y suis jusqu'au coup :402:

à lalala :help:
Dernière modification par mariano69id le mar. 22 nov., 2011 22:33, modifié 1 fois.
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manta77
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Message par manta77 »

ton idée est loing d'etre bete
si tu verifi ton niveau d'eau souvent ça peut le faire
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Merci manta77 pour ton accord sur la technique, je la garde en tete alors :)

david. Tu valide ce je pensais mais apres avoir avoir rouler quand j ouvre le bouchon ca fait pshhht tres fort!
Donc c pas a l'air.. Et apres avoir rouler, en coupant le moteur de lavapeur est sortiepar ce tuyau de trop plein mais ca na pas empecher le pshht.

A froid le moteur a demarrer correctement. Puis a chaud il a eu beaucoup de mal et tournait sur trois cylindres (vous etes d accord avec moi sur la video, non?)
Dernière modification par mariano69id le mar. 22 nov., 2011 22:51, modifié 1 fois.
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mariano69id
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Message par mariano69id »

oui oui, il est neuf.

Je fais tout ça et vous tiens au courant :oui:
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