Je prends cette discution en route.
Perso, j'ai un Inforad Ci depuis sa sortie sur le marché.
- Lors de l'achat, il y avait 3 ans d'abonnement inclus dans le prix, et depuis la nouvelle règlementation, l'abonnement est inclus dans le prix d'achat.
- Mises à jour gratuites, et information par mail de toute modification disponible
- Possibilité de recevoir des appels téléphoniques directement sur l'appareil. Pas besoin de "bricoler" l'appareil pour décrocher, il y a une télécommande au volant.
- Mise en conformité immédiate via la dernière mise à jour et certificat de mise en conformité reçu en Pdf.
En plus, il fonctionne sur toute l'Europe, ce qui n'est pas négligeable quand on ne connait pas exactement les règlementations étrangères.
Plusieurs fois, il m'a sauvé la mise, à des endroits où la vitesse limite baissait et que j'étais en train de discuter avec mes passagers.
Je dois bien avouer que je n'ai jamais poussé ma Lexus à la limite, bien qu'ayant cet Inforad.
La plus grosse pointe que j'ai faite, c'est 212 km/h (données Inforad, donc GPS) sur une Autobahn et de nuit (circulation quasi nulle). Je me suis dit que je devais me calmer, pensant que les chevreuils Teutons, comme les chevreuils Gaulois, devaient eux aussi traverser les autoroutes sans regarder
L'avantage de ces appareils dits "communicants", c'est qu'ils permettent de signaler les dangers comme un ralentissement sur autoroute: le gars qui a semé ses vélos, par exemple, ou les blaireaux qui ralentissent pour regarder un accrochage ou un accident sur la voie opposée.
ça évite de se faire bourrer par un routier pas sympa qui regarde la télé en conduisant ou un geek qui joue à je ne sais quel jeu à la con sur son Ipad ( à condition qu'ils aient un avertisseur ou une appli du même genre, bien sûr)