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Publié : ven. 06 janv., 2012 11:47
par edsel58
QUOTE Bien sur, en attendant cette mise à jour, il est impossible de stopper les prélèvements pour le service non rendu.

A vérifier : qui dit service non rendu, dit disparition corrélative du droit à rémunération.

De plus, il ne me semble pas impossible qu'il y ait ainsi une modification de la prestation (détecteur de radar --> détecteur de "zone de danger" :ref: ) de nature à permettre la résiliation de plein droit du contrat.


Publié : ven. 06 janv., 2012 11:57
par Julien
Sans vouloir inciter... perso j'ai un inforad K5 doté d'une des dernières mises à jour "radars inclus" dispo fin de l'année passée. Je m'en sers et je m'en servirai encore. Dernier usage en date ce noël jusqu'en bourgogne !

Certes, il ne m'est pas fort utile vu qu'en règle générale je suis un peu en dessous des limitations imposées mais... non, on n'est jamais à l'abri d'un dépassement.

Pour certains radars franchement pompe à fric c'est direct à la caisse. J'ai ainsi en souvenir un grand axe limité à 70, panneau 70 et 10m plus loin panneau 50 et quelques mètres après se trouvé un radar fixe :grr:
Peu d'éclairage donc de nuit c'est vache. Le délais pour passer de 70 à 50 n'est pas suffisant et le radar fonctionne souvent. Il faut "connaître" l'endroit pour pouvoir anticiper.

Ps : :ange: jetez un oeil à "GPS escort Passport IQ" , c'est l'avenir de nos gps je pense...

Publié : ven. 06 janv., 2012 13:31
par Eric M
edsel58 a écrit : ven. 06 janv., 2012 11:47A vérifier : qui dit service non rendu, dit disparition corrélative du droit à rémunération.

De plus, il ne me semble pas impossible qu'il y ait ainsi une modification de la prestation (détecteur de radar --> détecteur de "zone de danger"  :ref: ) de nature à permettre la résiliation de plein droit du contrat.


Oui, tu as raison pour tout ça, et je compte bien le faire valloir, et j'espère même me faire rembourser une partie ou totalité de l'appareil qui n'a plus rien à voir avec la dénomination principale, à savoir "avertisseur de radars".

Pour les prélèvements, c'est une autre histoire car dans mon cas il s'agit d'un achat à distance (n° carte bancaire) et ma banque me dit qu'elle n'a aucun moyen légal d'empêcher ces prélèvements sauf si je demande la suppression de ladite carte. D'après ma banque j'aurais pu en cas d'autorisation de prélèvement demander l'arrêt des prélèvements en reservant toutefois les sommes sur un compte à séquestre...

Publié : ven. 06 janv., 2012 14:15
par Manta Resurrection
Je prends cette discution en route.

Perso, j'ai un Inforad Ci depuis sa sortie sur le marché.
- Lors de l'achat, il y avait 3 ans d'abonnement inclus dans le prix, et depuis la nouvelle règlementation, l'abonnement est inclus dans le prix d'achat.
- Mises à jour gratuites, et information par mail de toute modification disponible
- Possibilité de recevoir des appels téléphoniques directement sur l'appareil. Pas besoin de "bricoler" l'appareil pour décrocher, il y a une télécommande au volant.
- Mise en conformité immédiate via la dernière mise à jour et certificat de mise en conformité reçu en Pdf.

En plus, il fonctionne sur toute l'Europe, ce qui n'est pas négligeable quand on ne connait pas exactement les règlementations étrangères.

Plusieurs fois, il m'a sauvé la mise, à des endroits où la vitesse limite baissait et que j'étais en train de discuter avec mes passagers.

Je dois bien avouer que je n'ai jamais poussé ma Lexus à la limite, bien qu'ayant cet Inforad.

La plus grosse pointe que j'ai faite, c'est 212 km/h (données Inforad, donc GPS) sur une Autobahn et de nuit (circulation quasi nulle). Je me suis dit que je devais me calmer, pensant que les chevreuils Teutons, comme les chevreuils Gaulois, devaient eux aussi traverser les autoroutes sans regarder :mdr:

L'avantage de ces appareils dits "communicants", c'est qu'ils permettent de signaler les dangers comme un ralentissement sur autoroute: le gars qui a semé ses vélos, par exemple, ou les blaireaux qui ralentissent pour regarder un accrochage ou un accident sur la voie opposée.
ça évite de se faire bourrer par un routier pas sympa qui regarde la télé en conduisant ou un geek qui joue à je ne sais quel jeu à la con sur son Ipad ( à condition qu'ils aient un avertisseur ou une appli du même genre, bien sûr)


Publié : sam. 21 janv., 2012 10:27
par Shark
Interressant,

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Publié : dim. 22 janv., 2012 19:24
par Manta Resurrection
Shark a écrit : sam. 21 janv., 2012 10:27Interressant,

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Effectivement, ils leur faut une commission rogatoire pour pénétrer dans un véhicule.


Publié : dim. 22 janv., 2012 19:40
par Eric M
Moi je ne jouerais pas trop avec ces gars là... il y a des circonstances et des trucs du genre, intime conviction, sujet violent, refus d’obtempérer etc... où les forces de l'ordre ont le droit d'aller un peu au delà des textes.

Moi je préfère faire le canard et m’appuyer là dessus. Navx saisit le Conseil d'Etat.

Publié : dim. 22 janv., 2012 20:07
par Shark
Non seulement la police et la gendarmerie n'a pas le droit de fouiller un véhicule mais également les personnes, il n'y a que la PJ ou les douaniers qui peuvent le faire, après chacun fait ce qu'il veut avec ses "organismes" :ref: :mouah:

Publié : dim. 22 janv., 2012 22:31
par Jay
Moi c'est mon téléphone android comme ça :oui: non monsieur Glob-traffic n'est pas un avertisseur de radar, c'est pour les bouchons uniquement :ange:

Publié : dim. 22 janv., 2012 22:38
par Weber 48
J'ai deja refusé plus d'une fois des flics de fouiller mes bagnoles et mes poches. S'ils n'ont pas l'autorisation exceptionnelle écrite à présenter aux gens, ils n'ont pas le droit. Ils peuvent vous demander de vider vos poche mais vous n'êtes pas obligé et ils ne peuvent pas vous toucher, sauf pour vous mettre les gourmettes et vous embarquer au poste, le seul endroit où ils peuvent vous fouiller... Uniquement les Douaniers ont ce droit dès qu'ils le désirent et sans autorisation.