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Publié : mer. 17 juil., 2013 20:46
par kadett power
salut Yohann, tu as connu les débuts, Beaumont, toute une histoire! lol
Publié : jeu. 18 juil., 2013 12:02
par kadett power
résumé de la révision:
j'ai trouver un flexible de frein arrière neuf, le mien commencer a se déformer, 15 min, c'est fait et purger une fois de plus, cette fois si je suis "coincer" avec les freins sur la route je comprend plus rien! (flexible avant renforcer, arrière neuf, plaquettes neuves, étriers complétements démonter, vérifier nettoyer etc etc, assistance, disques étriers, manta 2.0l, et DOT5 purger 3fois!)
pour le moteur, vidange faite ce matin (20w50), filtre rekord 2.3d neuf, et une sonde avec mano pour surveiller...
filtre a essence et durits neuves,
bougies, vis platinées, tête et doigt de delco, fils HT, et même une bobine d'avance ainsi qu'une grosse partie de l'allumage en double),
pompe a eau courrroie, neuf, toutes les durits vérifiées et circuit rincer 4 fois a la flotte, avant de le repurger et de remettre du liquide neuf...
tout le train avant réviser renforcer et roulements neuf
pneus nikel sur jantes fraichement repeintes (pas de fuite sur les bord, ou de valve "merdique" car neuves aussi)
je viens de revérifier tout l'éclairage, plus boite d'ampoule et fusible dans l'auto, tout est ok!
boite vidangée, joint de sortie neuf
pont vidangé joint entrée neuf, et un peu de pate pour celui du couvercle, tout les silent bloc vérifiés avant le remontage
4 bilsteins, aucune fuite, pas de ressort cassé...
bon, j'y ai passer des heures, mais l'ensemble de l'auto a été vérifier, de quoi attaquer sereinement les routes de montagne et avaler 2500km
Publié : jeu. 18 juil., 2013 12:20
par Mycroft
Publié : jeu. 18 juil., 2013 18:21
par Alro14
kadett power a écrit : ↑jeu. 18 juil., 2013 12:02bon, j'y ai passer des heures, mais l'ensemble de l'auto a été vérifier, de quoi attaquer sereinement les routes de montagne et avaler 2500km
Et peut être une journée circuit, tu te prends un moteur dans le coffre ou sur les genou et au pire tu le change sur le bord de la route et 2 temps 3 mouvements
Publié : jeu. 18 juil., 2013 19:13
par TONGAS50
on peut installer le gpl sur un moteur à carbu ?
Publié : jeu. 18 juil., 2013 21:18
par kadett power
bien sur, il suffit de mettre une electrovanne sur l'arrivée d'essence, pour le reste c'est encore plus simple que sur une injection.
ca y est elle tourne au gpl, 40 km de fait ainsi aujourd'hui, encore quelques réglages pour que se soit nikel, mais ca va
si tu va a l'opelaïde je te ferais voir si tu veux
Albert

si j'ai passer "un peu" de temps sur cette auto, c'est surement pas pour devoir "chipoter sur le bord de la route",
bon le résultat n'est pas celui que j'esperer puisque j'ai pas le 1200 pour le moment, mais le principal c'est qu'elle soit toujours aussi fiable que depuis que je l'ai!
depuis que je roule en kadett (plus de 10 ans) elle m'ont toutes toujours ramener a bon port c'est une bonne habitude que je compte bien conserver
Publié : ven. 19 juil., 2013 05:36
par Eric M
Bon, la voiture est prête... travaille ton itinéraire maintenant. N'oublie l'an dernier où tu t'es un peu fait surprendre par le flot des touristes...
Publié : ven. 19 juil., 2013 05:44
par kadett power
pas de danger cette année Eric, je ne passe pas par la vallée du Rhone, je prend la direction des montagnes, et je descend en 2 jours, l'an dernier été une première pour moi, j'ai appris certaines choses ( pas la vallée du Rhone en plein après midi, et pas 1200km de nationale sur une journée)
Publié : ven. 19 juil., 2013 05:59
par Eric M
Publié : ven. 19 juil., 2013 08:13
par kevjail

je suis épaté par ton boulot ! , ton montage GPL a l'air très intéressant aussi, si a l'occasion tu peux nous donner plus de détails