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Publié : jeu. 07 févr., 2013 18:56
par Eric M
Effectivement... et j'ajoute que la température de la piste devait avoisiner les 70°...

Publié : jeu. 07 févr., 2013 22:43
par Jay
wim bos a écrit : jeu. 07 févr., 2013 18:03Quand même !

On dirait des pneus réchappé ! je sais très bien que l'asphalte d'un circuit use un pneu très vite mais un jour au Luc avec une Manta standard, ne peut pas détériorer un pneu comme ça !


A lohéac, avec des toyo j'ai fait pire que ça (mais j'avais un plateau pour rentrer)

Publié : ven. 08 févr., 2013 08:19
par wim bos
Quand même Toyo est une bonne marque, mais à combien vous gonflez vos pneus quand vous allez au circuit ?

Quand je faisais des course au circuit avec ma Simca 1000, j'avais des Goodyear G800 qui je gonflais à 3.0 bar, les pneus s'usaient assez vite parce que le goudron est très "rappeu" mais je n'ai jamais eu des dégâts dangereux comme vous.

Publié : ven. 08 févr., 2013 08:23
par Eric M
Les gommes n'ont plus rien à voir avec celles des années 70. Aujourd'hui les pressions varient entre 1,7 et 2,0 maxi.

Publié : ven. 08 févr., 2013 10:14
par wim bos
Oui Éric, je le sais, la pression prescrite à l'époque (mi années '60 :oops:) n'était pas autre, mais on gonflait et gonflait les pneus jusque le comportement était le mieux.
Avec une pression d'origine on déjantait presque, la température montait énormément et je pense que c'est aussi 'votre' problème aujourd'hui.

Les Goodyear G800 étaient des bons pneus radial mais rien de spécial, les vrai pneus 'racing' avaient une pression beaucoup plus basse (2.0 à 2.2 bar) pour donner des meilleurs résultats et ne pouvaient pas être sur-gonflé.

Publié : ven. 08 févr., 2013 10:32
par SHADOWTOO
Il n'y a pas une notion de largeur, aussi?

Sur la Gord, j'avais des 195 à l'avant et 205 à l'arrière.
Sur l'AV 2kg et à l'arrière 2.2 (Dunlop SP Sport), je pense que j'étais surgonflé.
Elle a finie en sous virage, dans un double droite à Severac le Chateau. :red: Snif

C'était humide et j'étais (trop) jeune.

Publié : ven. 08 févr., 2013 11:57
par wim bos
Je suppose que tu parles d'une Gordini ?

Pour une petite voiture légère comme ça des 195 et 205 sont déjà énormes, sous la Simca 1000 j'étais obligé d'avoir la dimension standard; 155 x 12 !

Comme tu le sais, les petites voitures de l'époque avec le moteur dans le porte à faux AR étaient très survireuses, ça se manifestait surtout à grande vitesse (150 km/h) dans des longues courbes et c'était carrément dangereux.
En augmentant la pression des pneus AR plus qu'en AV on rendait la voiture plus neutre.

Publié : ven. 08 févr., 2013 12:16
par SHADOWTOO
Effectivement, là en plus elle avait un 1600 de R12G (110ch), mais surtout un train AV Dangel (les axes des triangles étaient décentrer, ce qui permettait de donner un carrossage négatif).
ça n'a pas suffit, route humide + manque d'expérience=demi-train ouvert et traverse reculée de 2 cm.
Sniiiiif

Publié : ven. 08 févr., 2013 12:23
par wim bos
Toutes mes condoléances !

Mais celui qui n'a pas connue ça, il n'a rien fait ! :rouler:

Publié : ven. 08 févr., 2013 13:53
par SHADOWTOO
:+1: :jap: