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Publié : mer. 22 janv., 2014 11:40
par wim bos
C'est un bon alternatif, mets bien des protections là ou la conduite est 'clipsée' à la caisse etc.

Publié : sam. 25 janv., 2014 18:57
par sboek
jmy suis mis cet aprem. les durites caoutchouc, nylon et fer sont déposé

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toutes les durites caoutchouc sont à changer!

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l'intérieur du réservoir par le trou de la jauge: là c'est rincé, il y a peu de rouille donc ça restera comme ça

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j'ai pas su démonter la petite crépine par contre, mais elle n'a pas l'air trop dégueulasse !

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l'écrou de la crépine

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la jauge, nettoyé au Jeltonet C1 (nettoyant contact électrique)


au remontage je vais utiliser du cuivre recuit pour remplacer la durite nylon et celle en fer qui longe le radiateur, les raccords à la pompe, réservoir, filtre et carbu seront fait en durite caoutchouc classique.

Ya t'il autre chose que je peux faire? par exemple au niveau de la pompe a essence ?

@wim bos: j'ai compris en étant en dessous de la caisse ton histoire de durite nylon :)) je pensaisq ue c'était du caoutchouc tout du long :red:


Publié : sam. 25 janv., 2014 19:59
par dom.vds
Bonsoir, presque voisin, j'ai souvent remplacé les tuyaux aciers par du cuivre mais comme le dit Win Boss, il faut éviter le contact entre le cuivre et l'acier.
Donc placer un bout de caoutchouc ou de plastic dans les attaches et dans les passages dans la tôle.
Eviter contact entre tuyau et la carrosserie ou bonne couche de peinture ou bitume si impossible à éviter.

En remplaçant le tuyau du moteur, forme le pour qu'il ne s'approche pas trop des bornes de la génératrice, j'ai déjà eu le feu sur une manta, avec un tuyau trop proche qui s'est collé sur la borne +.

J'espère que tu rouleras bientôt et qu'on se croisera un jour.


Publié : sam. 25 janv., 2014 21:00
par sboek
merci pour ces conseils ;à je vais réutiliser les petits bout de caoutchouc qu'il y avais sur la durite nylon de toute manière, et faire attention aux bornes de la génératrice ;)

J'espère pouvoir rerouler avec bientot, c'est pas monstrueux comme boulot, mais faut uqe je trove le temps de le faire

Publié : dim. 02 févr., 2014 13:17
par sboek
J'ai fais une petite boulette! je sais plus dans quel sens revisser la jauge dans le réservoir, il y a 5 vis, mais je peux tourner la jauge dans tous les sens les trou tombent en face :sic: il y a un G gravé sur la jauge, une idée de sa position une fois le tout monté ?

quel boulet..

Publié : dim. 02 févr., 2014 13:22
par pierre54
Il faut que la tige descende à la verticale... En butée haut, elle est horizontale. Je répond à côté ou c'est bien l'info que tu veux? :muah:

Publié : dim. 02 févr., 2014 13:59
par sboek
cest exactement sa ! merci !

Publié : dim. 02 févr., 2014 18:24
par sboek
bon, réservoir et circuit essence remonté, un peu galère à passer les tuyaux de cuivre là ou il faut mais c'est fait.

maintenant jpeux pas tester j'ai plus de batterie. la série noire continue ! haha

Publié : lun. 03 févr., 2014 07:55
par wim bos
sboek a écrit : dim. 02 févr., 2014 18:24bon, réservoir et circuit essence remonté, un peu galère à passer les tuyaux de cuivre là ou il faut mais c'est fait.


C'est certainement pour ça qu'Opel mont des conduites en nylon :jap:


Publié : lun. 03 févr., 2014 11:00
par sboek
tu m'étonnes :))

Bon, nouvelle batterie ce matin, un flacon de bardahl nettoyant carbu dans le réservoir, je redémarre dans le garage: nickel! ralenti stable et accélération franche. je la laisse tourner 20 minutes, jme dit que je vais faire quelques mètre dans la rue, voir "en vrai" si tout va bien, paff, au bout de 200m rebelotte, trou énorme à l'accélération et calage dèsq ue je veux accélérer. Au ralenti ça fonctionne. J'ai su rentrer quand même en avancant par accoup mais le problème est toujours là.

Je croisq ue je suis bon à tout redémonter le carbu :help: