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Publié : lun. 26 mars, 2018 20:23
par Yvan
Merci, je m'inquiète également pas de ne pas trouver les mêmes numéros sur les fils d'un faisceau à un autre. 29 sur ce faisceau et 38 sur le premier...

Publié : mar. 27 mars, 2018 06:07
par mantaluke
as tu vérifié si l'un de ces 2 fils est à la masse ?

Publié : mer. 28 mars, 2018 04:55
par Yvan
...non, je fais cela vendredi. Lorsque je vois un fil marron, j'imagine que c'est une masse. S'il s'agit de deux fils blancs, je ne sais pas.

Publié : mer. 28 mars, 2018 11:28
par mantaluke
pourquoi tu t'oriente sur ce connecteur à 2 fils blancs, tu l'avais branché comme cela ?

car moi je serais parti sur l'autre, avec un fil blanc et un fil brun, en vérifient que le brun est a la masse et que le blanc arrive sur la broche du calculateur (borne 10) si tu as un calculateur de 1.8E

Publié : mer. 28 mars, 2018 16:18
par wim bos
Tous les fils du système d'injection sont blanc, mais si on dénude les fils on voit bien qu'ils sont numérotés.

Si je regarde MON schéma je vois que fil 4/1 alimente le gicleur départ au froid ET la sonde temporisée.
Depuis le gicleur il y a fil nr. 30 qui va à la sonde temporisée.
Après la sonde temporisée est à la masse.

Mais d'après moi on ne peut pas inverser les 2 fils de la sonde temporisée.

Image

Publié : jeu. 29 mars, 2018 05:34
par Yvan
...merci de vos conseils. Je me focalise sur les deux fils blancs car j'avais utilisé ces deux fils blancs pour le montage précédent.

Sur la page 8 de ce même post, voici ce que Pierre disait de son faisceau de gsi. J'utilise un faisceau de gsi également mais les couleurs des broches sont différentes.

"On se rend compte finalement que les couleurs des connecteurs ne suivent pas une règle.
Il vaut mieux regarder les numéros des fils. Pour cela, tires un peu la gaine qui recouvre les connecteurs. Les numéros sont
inscrits sur les deux fils.

Sur mon faisceau de LE-Jetronic, c'est comme ça:
Sonde température temporisée = 30 et 29 => marron
Tiroir air additionnelle = 9/2 et 26 => noir
Sonde température = 10 et 38 => beige"


Avec le calculateur de 1800, est-ce que l'on a besoin que de la sonde de température ?

Publié : jeu. 29 mars, 2018 08:23
par wim bos
Une sonde de température: oui.
Une sonde temporisée: non.

Publié : jeu. 29 mars, 2018 19:00
par mantaluke
:+1: pas de sonde temporisée et donc pas d'injecteur départ à froid.

l'enrichissement de départ à froid est réalisé par une augmentation du temps d'injection.

sonde de température indispensable

Publié : ven. 30 mars, 2018 20:54
par Yvan
...ok, j'avais pas pris la bonne prise. J'ai retrouvé le fil sur lequel est indiqué le numéro 10. Ce fil était blanc tandis que le deuxième était noir.
Bref, ça démarre et le ralenti tient bient. J'ai pas insisté car le moteur était pas en eau.
Je confirme que ces faisceaux vieillissent mal. Les fils se noircissent et ils sont cassants avec la chaleur du collecteur et l'âge probablement.

Publié : mer. 27 juin, 2018 08:49
par Yvan
...quelques nouvelles le moteur ohc injection fonctionne. Par défi, j'ai mis dans cette manta une poulie réglable et mis 6 degrés d'avance. Le moteur me semble plus coupleux. Effet placebo ou réalité, j'ai l'impression que la voiture reprend mieux.
Je n'ai pas changé le réglage de l'allumage pour autant.