Page 20 sur 56

Publié : mer. 04 mai, 2016 21:16
par sixenligne
Les joints/membranes des Zenith 35/40 doivent être en parfait état, sinon, c'est à se taper la tête contre les murs...!
Bien réglés ce sont tout de même de bon carbus et la conso reste correcte tant que les corps secondaires ne s'ouvrent pas... :ange:

Publié : jeu. 05 mai, 2016 06:20
par SHADOWTOO
monza84 a écrit : mer. 04 mai, 2016 20:56Rouler en anciennes est un plaisir et la consommation m'importe peu

:+1:

Publié : jeu. 05 mai, 2016 06:41
par wim bos
Jay a écrit : mer. 04 mai, 2016 17:05Pourquoi la problématique ? aucun souci en 10 ans sur la mienne ! (mais je les ai refais totalement après l'achat)



Bien-sure, quand ces voitures étaient neuves ça tournait très bien mais beaucoup qui roulent maintenant avec 2 Zenith ont des problèmes avec ces carburateurs, parce qu'ils sont touchés, tripotés 'corrigés' etc.
Pour ne pas avoir ces problèmes il faut les remettre à neuf et complètement, si-non on aura toujours des problèmes.


Publié : ven. 06 mai, 2016 07:11
par comoav8
Le 2.5H que Laurent va monter est mon ex.
Il tournait très bien avant que je passe au 30 et à l'injection ensuite.
Parce que ces Zénith , je les avais monté sur mon 30.
il suffit d'apprendre la synchro et que les réglages de bases soient corrects et roule ma poule.
Pour la conso, je ne consommais pas plus que l'injection.
En piste, je parle, entre 15 et 20l.
sur route, jamais en dessous de 12l, c'est vrai.
Mais c'est la faute aux Zénith qui demandent à être titiller !!!

Publié : sam. 28 mai, 2016 18:43
par MANTAO
Aujourd'hui il faisait beau et chaud...avant la tempête...j'en ai profité pour nettoyer les soubassements de la Commo en vu d'un prochain traitement de peinture anti-rouille. :oui: Assez galère à faire sans pont ni fosse...obligé de lever la caisse un max pour pouvoir travailler en dessous! :sic:
Un pinceau,un chiffon et de l'eau...

Image

Découverte d'un autre trou... :pale:

Image

Image

Image
J'ai sorti pas mal de rouille est de sable...

Yapuka...

Image
http://www.rust-oleum.eu/combicolor-fr

Publié : sam. 28 mai, 2016 19:39
par mpc
outch la tu as un beau trou sur le renfort en plus
tu vas resoudé de la tole sur celui ci quand meme ??

Publié : dim. 29 mai, 2016 07:14
par MANTAO
Je vais déjà meuler un peu autour pour voir l'étendue des dégâts... :sic:

Publié : sam. 04 juin, 2016 20:45
par mpc
courage christian :oui:

Publié : ven. 12 août, 2016 14:05
par MANTAO
Quelques news de mes travaux...

Image

Image
Mise en peinture des sous bassement ...le résultat est :lov:
J'ai aussi profité des beaux jours pour pulvériser la cire "corps creux" de chez Rustol dans le châssis.

Dans le but d'améliorer le futur freinage,j'ai appliqué la même modif que sur ma Manta 16v,à savoir le montage du MC+MV de Senator/Omega 3.0-24v...et là où c'est génial c'est que mis à part les raccordements des tuyaux de freins (un détail...) le tout se monte sans soucis :clap:

Image
A gauche Omega à droite Commodore

Image

Même les entretoises sont "quasi" identiques...

Image

Image

Image

J'avais le choix de monter l'entretoise d'Omega...mais il faut repercer dans le tablier... :sic:

Image

...ou remonter l'entretoise de d'origine de Commo sur le MV d'Omega :oui:

Image

Image
Sans modifs car l'espacement des fixations est le même ...presque 50ans après...et comme ça il aura la même inclinaison que l'ancien! :bien:

Image

Image

Pour une fois que c'est "simple" ... :clap:

Par contre pour le montage des étriers d'Omega :pale: ils sont si volumineux qu'ils touchent de partout et les fixations sont décalées de 5mm :hm: là c'est pas gagné!



Publié : ven. 12 août, 2016 14:28
par wim bos
C'est bien tout ça ! mais changes au moins le bouchon du réservoir.

Ou tu en es avec ton boîtier de direction ?