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Publié : mar. 09 oct., 2012 12:44
par kadett power
je viens de relire le sujet, et pour finir j'ai toujours pas compris quelques details...
la difference entre les 1196cc de nos 1.2
et les 1256 de nos voisin anglais est due a quoi?
pistons plus gros? course plus longue ?
les 2 ?
Publié : mer. 10 oct., 2012 08:24
par kadett power
ok je comprend mieux.
au départ je pensait (si l'alésage identique) monter vilo et pistons dans le bloc Opel...
un peu comme les 2.0 /2.2 cih
donc en gros, si le moteur "anglais" t'interesse, il est pour toi
sinon, ben je l'ouvrirai peu etre bien, et voir ce que l'on peu en tirer... pour une city quand je la referais (pas demain la veille)
Publié : lun. 04 nov., 2013 00:59
par jim06
je déterre un peu le topic
je viens de me faire toutes les pages d un coup vu que le ohv je le connais pas encore très bien, mais pourquoi ne pas prendre des pistons/soupapes plus gros sur d autres marques si tenté que cela existe. j ai pas encore regarder ca de près
pour la culasse à 4 conduits j ai trouvé ca:
origine:

et modifié

mais il y a pas de passage d eau dans cette partie de la culasse?
Publié : lun. 04 nov., 2013 07:05
par kadett power
la il y a un "loup"
regarde sur la premiere photo, le conduit (droite ou gauche c'est pareil), est au milieu des 2 soupapes (ca se voit aussi par rapport au trou des vis de culasse)
sur la 2 eme, les conduits tombe pile en face de chaque soupape!
si la photo est de la même culasse il faut m'expliquer comment ils sont arrivé a "ce petit miracle"
en plus les trous de rechauffage de la pipe d'admission ont disparu
alors soit ils sont repartis d'un bloc de fonte qu'ils ont réusiné, soit ils sont tout "rebouché/soudé" les trous d'origine et ensuite réusiner... mais c'est un sacré boulot!!!
Publié : lun. 04 nov., 2013 08:59
par Eric M
Ah ouaips !...
Je ne comprends pas tout là. Comme le dit Jim : quid des passages d'eau ?...
Pour moi, ou c'est un photoshop, ou une expression artistique libre sans but technique, ou je ne comprends pas...
Publié : lun. 04 nov., 2013 09:11
par wim bos

Chapeau pour ce travail, ce n'est pas un 'photo-shop' on voit bien les cordons de soudure au dessus les bougies.
S'ils arrivent à faire ça ils arrivent aussi à modifier le canal d'eau.
C'est ou que tu as trouvé cette photo ?
Publié : lun. 04 nov., 2013 16:11
par jim06
alors la 4 kanal je l'ai trouvé via la 1ere page du topic dans le lien de l allemand avec son moteur en vidéo.
Donc ce n est pas un photoshop a priori, mais c est surtout les étapes de la modification qui m aurais intéressé, parce que percer des conduits dans une culasse c est pas le plus dur mais c est toute la "soudure" autour qui me pose des soucis.
Publié : lun. 04 nov., 2013 16:20
par Mycroft
surtout que si c'est de la fonte, à cette époque elle n'était pas terrible à souder ...