Opel Monza A2 Irmscher

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David66
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Message par David66 »

Salut tous :jap:

Question : je sais que pour les Monza, il faut des jantes en ET20, mais es que les ET13 passe ou pas ?

J'ai trouvé ça et c'est en Angleterre : https://www.ebay.fr/itm/17-BORBET-A-DISHED-...36/233317696515

Normalement, les Monza chausse comme les Allemandes.

Alors oui, je mettez arrêté sur des Irmscher, mais bon, que voulais vous, je suis comme ça :win:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Borbet Type A ... j'ai eu les même que toi sur mon E30 je m'en suis séparer vite fait; je les ai échangées contre un Break E30 :sol:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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David66
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Message par David66 »

Ah bon :ref: ben qu'es qui sais passé avec les tiennent ?
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wim bos
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Message par wim bos »

En Allemagne c'est qu'une jante 7 x 15 avec un ET37 et des pneus 205/60 x 15 qui est autorisée, au dessus de ça il faut une inspection etc.
Il n'est pas exclu que le 8,5 x 17 à ET11 donnera des problèmes pour l'aile, beaucoup dépendra de la dimension des pneus.

Image
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David66
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Message par David66 »

Ok, donc du type du pneu, il se peu que j'ai a élargir l'aile, c'est bien ça ?

Je m'inspire de cette voiture pour mon projet :

Image

On faisant un zoom sur le pneu avant de selle si, on arrive a lire du 215/40 ZR 16 si je ne me trompe pas.

Il ce peu que les 17 fasse un peu trop gros, si sur ces photos, les Borbet sont bien des 16 pouces, que je trouve déjà assez conséquent.

Image

J'ai même l'impression que les jantes derrière ont un déport plus important qu'a l'avant :ref:

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

Une très belle voiture (pas son échappement) c'est Estonien ?

Si tu connais le propriétaire tu devrais lui demander les dimensions (exactes) de ces jantes et pneus et s'il a du faire des modifications auprès des ailes.




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David66
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Message par David66 »

Oui, le pot et juste horrible, mais je ferais refaire le mien en inox, la double sortie comme j'ai me plait beaucoup.

Image

Je peu tenté de retrouvé le gars sur le net effectivement, c'est tout con mais je n'y avais pas pensé. Je vais le tenté.

C'est bien en Estonie.

Je viens de la retrouvé sur le parking. Une ancienne annonce a vendre 16 000 euro. L'annonce etait passé en avril de cette année.

L'annonce a était supprimé, donc voiture probablement vendu.

Je vais voir si je peu retrouvé le proprio via l'ancienne annonce.
Dernière modification par David66 le jeu. 17 oct., 2019 15:22, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Je voulais monter des jantes 16x8 et10, ça passe, mais trop vers l'extérieur à mon goût sans rabaissement ou possible réglage du carrossage.
Je suis repassé sur des jantes plus classique nid d'abeille, en 15x7 et22.


Les mêmes jantes que je voulais monter :

Image

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David66
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Message par David66 »

Ah ok :bien:

Va falloir que je fasse attention, vu que je veux rabaissé la mienne.
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wim bos
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Message par wim bos »

sixenligne a écrit : jeu. 17 oct., 2019 17:06Je voulais monter des jantes 16x8 et10, ça passe, mais trop vers l'extérieur à mon goût sans rabaissement ou possible réglage du carrossage.
Je suis repassé sur des jantes plus classique nid d'abeille, en 15x7 et22.


Les mêmes jantes que je voulais monter :

Image



Je ne sais pas ou cette Monza est immatriculée mais j'ai l'impression de voir des extensions des ailes, les pièces chromées sur les passages des roues.
Si c'est immatriculé en Allemagne c'est certainement pour faire passer ces jantes au contrôle technique qui exige qu'au moins un tiers de la circonférence de la roue est couverte par le garde boue, il est déjà long temps passés qu'on a eu le même avec les ailes des BMW 3.0CSL.
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