Alors...
Primo, j'ai démonté les bougies unes à unes:




Ensuite j'ai vérifié l'allumage:


Remonté une fois poncé évidemment.
Puis vidangé le LDR:

Puis vérifié le niveau d'huile:

::(:
Puis j'ai refait le niveau:

Du LDR également:

Et pour finir j'ai donc tenté un démarrage...
Bin ça démarre.... beaucoup mieux !!!
Beaucoup moins à forcer...
Mais le tac-tac est toujours là... j'avais fait deux vidéos mais pas de son putain !
Donc concernant le Tac Tac, moteur froid pas présent ou trés peu, il oscille avec la variation du ralenti qui n'est pas constant (toujours en dessous de 1000tr mais il varie de 100 ou 200tr).
Si j'accèlere légèrement, il commence à apparaître plus distinctement, si j'accèlère un peu plus c'est vraiment le motoculteur qui se met en marche avec un tac tac de malade, si je mets ma main sur le moteur je sens la vibration de ce tac tac.
Donc compte tenu de sa présence, j'ai démonté le cache-culbu.
Voilà un aperçu de ce que j'ai trouvé !


On peut voir deux poussoirs en position haute, je ne sais quoi en penser, si celà est logique car positionnement en fonction du cycle, ou si ces poussoirs sont bloqués en position haute...
Ce qui est sûr: j'ai roulé sans huile.
L'huile n'est pas dans l'eau.
Je n'ai pas vu de fumée lorsque je roulais !
Mais ça a trés bien pu arriver à ma femme !

EDIT: et bien sûr je suis peut-être une telle quiche que j'ai foiré la lecture de mon dernier relevé de niveau d'huile !!!