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Publié : sam. 17 juil., 2010 11:38
par bergcupcity
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Possible que le démareur soit un problème "à part".
Faut que je le démonte et que je le mettre au propre pour voir.
Mais franchement, perte de puissance+démareur qui "peine", je pense à un serrage... un segment qui 'coince'.

Salut Mickaël, j'ai chez moi deux démarreurs pour CIH qu'il me reste.

Publié : sam. 17 juil., 2010 12:45
par Kicknet
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Possible que le démareur soit un problème "à part".
Faut que je le démonte et que je le mettre au propre pour voir.
Mais franchement, perte de puissance+démareur qui "peine", je pense à un serrage... un segment qui 'coince'.

A priori, vu ce que tu expliques, je resterais aussi sur l'idée d'un coussinet de bielle...

Ca explique la montée en température, le claquement, les difficultés pour démarrer... :jap:

La cause peut être une mauvaise huile, présence d'eau dans l'huile (j'ai eu le cas sur un fût de 100l qui avait été mal conditionné en usine, 4 Opel en avaient fait les frais à l'époque, 2 OHV et 2 CIH, coussinets de bielles HS dans les 500km après la vidange), un défaut de pression d'huile etc etc... Le fait de tirer dedans à froid aussi par exemple, si tu ne connais pas l'origine du bloc ni la personne qui conduisait avant :jap:

Publié : lun. 19 juil., 2010 06:05
par texawa
Alors... :sic:

Primo, j'ai démonté les bougies unes à unes:

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Ensuite j'ai vérifié l'allumage:

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Remonté une fois poncé évidemment.

Puis vidangé le LDR:

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Puis vérifié le niveau d'huile:
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:grr: ::(:

Puis j'ai refait le niveau:
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Du LDR également:
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Et pour finir j'ai donc tenté un démarrage...

Bin ça démarre.... beaucoup mieux !!!
Beaucoup moins à forcer...
Mais le tac-tac est toujours là... j'avais fait deux vidéos mais pas de son putain ! :oops:

Donc concernant le Tac Tac, moteur froid pas présent ou trés peu, il oscille avec la variation du ralenti qui n'est pas constant (toujours en dessous de 1000tr mais il varie de 100 ou 200tr).
Si j'accèlere légèrement, il commence à apparaître plus distinctement, si j'accèlère un peu plus c'est vraiment le motoculteur qui se met en marche avec un tac tac de malade, si je mets ma main sur le moteur je sens la vibration de ce tac tac. :help:

Donc compte tenu de sa présence, j'ai démonté le cache-culbu.

Voilà un aperçu de ce que j'ai trouvé !

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On peut voir deux poussoirs en position haute, je ne sais quoi en penser, si celà est logique car positionnement en fonction du cycle, ou si ces poussoirs sont bloqués en position haute...

Ce qui est sûr: j'ai roulé sans huile.
L'huile n'est pas dans l'eau.
Je n'ai pas vu de fumée lorsque je roulais !
Mais ça a trés bien pu arriver à ma femme !

:help: :merci:


EDIT: et bien sûr je suis peut-être une telle quiche que j'ai foiré la lecture de mon dernier relevé de niveau d'huile !!! :84:

Publié : lun. 19 juil., 2010 08:10
par Alro14
Comme je te l'ai dit plus haut, tu a sûrement couler une bielle!

Ne te reste plus qu'à acheter une pochette de joints(de culasse) je changerais aussi les joints de Carter inférieur et tu aura sûrement aussi a changer les coussinets de bielles, donc grosse réfection en vue, peut être que tu pourra en profiter pour te faire une segmentation complète !

Vérifie ou fais vérifier quand même avant que ça soit ça! :sic:

Publié : lun. 19 juil., 2010 08:29
par texawa
Selon toi les poussoirs sont dans leur position normale ???
Il y a deux poussoirs en position levée, tous les autres en bas.

Comment vérifier que c'est une bielle ou un coussinet sans tout démonter ??? :ref:

Et mince, ça vaut la peine de me faire chier à faire une réfection moteur, ou vaut mieux carrèment le changer ?

Publié : lun. 19 juil., 2010 09:13
par mantakumi
:ref: Le claquement ne viendrait pas tout simplement de ta chaine de distribution? :84:

Publié : lun. 19 juil., 2010 09:16
par texawa
Boah, juste en la touchant je ne décèle aucun jeu !
J'ai jamais fait de chaîne de distrib, et je n'ai pas la RTA sous la main...donc...
Mais allez-y expliquez-moi que faire, j'ai un peu de temps ce soir ! :muah:

Publié : lun. 19 juil., 2010 09:19
par SeYa-
déjà fais tourner ton moteur a la main cache culbu enlevé. Tu veras s'ils bougent normalement suivant le cycle.

Publié : lun. 19 juil., 2010 09:20
par texawa
Comment ? Dans quel sens ? :merci:

Publié : lun. 19 juil., 2010 09:24
par mantakumi
Bin si ta chaine se détend , à chaud, ça peut expliquer la surchauffe le fait que tu cale et que tu ne puisse pas redémarrer , à froid tu y arrive car la chaine est plus tendu donc moin de décalage, je doute que tu puisse voir si ta chaine est bien tendue rien qu'en la touchant à la main (surtout à froid) ton tendeur de chaine est peut etre usée ? enfin ce n'est qu'une hypotèse qui a l'avantage d'être le scénario le moins pire :muah: